Un centre commercial 100% items de seconde main

Imaginez un centre commercial 100% " thrift shop", entièrement consacré aux items de seconde main ? Eh bien ! Il existe en Suède dans la ville de Eskilstuna ! En plus d’avoir une conscience environnementale impressionnante, la Suède est réputée pour son style moderne au goût du jour, qui en fait rêver plus d’un ! 


Un concept unique au monde !

Centre commercial ReTuna en Suède

Bert Bastias/Shutterstock

Le Re Tuna, de son nom, invite les citoyens suédois à modifier leur consommation habituelle en se procurant des articles recyclés ou réparés. L’idée a germé dans la tête d’Anna Bergstrom, responsable du centre, qui s’est dit vouloir briser le cycle malsain de la surconsommation et surtout devenir « un modèle pour ses enfants tout en faisant quelque chose de bien pour la planète ». La clientèle bénéficie d’un vaste choix de 13 magasins regroupant des vendeurs de vêtements, de bouquins ou encore des jouets. De plus, un restaurant bio se trouve sur place et les gens peuvent profiter de trois boutiques éphémères

Un pays écoresponsable

Depuis plusieurs années, la Suède souhaite réduire son empreinte écologique et grâce à des projets comme celui-ci, cela permet aux habitants d’avoir une nouvelle perspective sur la manière d’acheter des articles nécessaires.