Quoi faire dans un parc : 8 suggestions d'activités

On n'a pas toujours l'occasion de partir en vacances ou de s'éloigner de la maison durant l'été. Qu’à cela ne tienne, il y a quantité d’activités que l’on peut faire dans un parc près de chez soi pour passer l'après-midi à l'extérieur et profiter de l'été!

Voici 8 suggestions d’activités pour passer l'après-midi au parc seul, en couple ou avec des amis durant les vacances.

1. Jouer au frisbee

Jouer au frisbee dans un parc

Josh Rocklage / Unsplash

Le frisbee est l'activité classique à faire dans un parc. Pas très compliqué à maîtriser, le frisbee a aussi un côté pratique: il se transporte facilement, peut se jouer à deux ou à plusieurs, et ce, à peu près n'importe où.

2. Faire un pique-nique

Pique-nique dans un parc

Compte Instagram @eclecticsparkblog

Un pique-nique est une autre activité incontournable à faire dans un parc. On amène son panier de provisions, une couverture et on est prêt pour plusieurs heures de détente.

3. Lire un livre ou un magazineLire dans un parc

Ben White / Unsplash

On peut aussi en profiter pour plonger dans notre livre du moment, bien installé sur une couverture ou assis sur un banc de parc.

4. Essayer le molkkyJeu de molkky

Pixabay

Pour faire changement et apporter un peu de variété, pourquoi ne pas troquer le jeu de pétanque pour le molkky? Encore peu connu ici, il s'agit d'un jeu d'adresse finlandais composé de petites quilles de bois numérotées, qui se joue aussi bien seul qu'en groupe.

5. Faire du vélo, de la marche ou du rollerblade

Cyclistes dans un parc

Page Facebook @mtlville

Plusieurs grands parcs comptent des sentiers de randonnée qu'on peut parcourir en vélo, à pied ou en rollerblade. Une belle façon de faire un peu d'exercice à l'extérieur sans trop s'éloigner!

6. Profiter des activités et événements gratuits dans les parcs

Activités dans un parc

Aranxa Esteve / Unsplash

L'été, plusieurs festivals, événements et spectacles se déroulent dans les parcs municipaux. Il peut s'agir de semaine thématique gourmande, de concerts en plein air ou d'activités sportives. Pour connaître la programmation, il suffit de consulter le site web de notre ville.

7. Jouer à des jeux de société

Jouer aux échecs à l'extérieur

Pixabay

Plusieurs jeux de société se transportent facilement à l'extérieur. Sur une couverture ou une table de pique-nique, on peut donc disputer une partie d'échec, de dames ou encore de cartes. C'est une belle activité à faire aussi après un pique-nique!

8. Faire voler un cerf-volant... ou un drone

Faire voler un cerf-volant dans un parc

Ben Lei / Unsplash

Faire voler un cerf-volant est une façon relaxante de passer l'après-midi au parc. On peut aussi opter pour le drone, la version plus moderne!