4 façons de profiter de la terrasse les dernières belles soirées d’été

Le temps passe tellement vite et ça semble plus « frappant » durant l’été! On dirait qu’en un claquement de doigts, on effectue un saut du mois de juin à celui d’octobre… Pas de panique : il vous reste encore plusieurs belles soirées à pouvoir profiter de votre terrasse! D’ailleurs, vous devriez dès maintenant saisir l’occasion d’utiliser votre terrasse pour une foule d’activités. En voici 4 qui vous feront certainement vivre une belle fin de saison estivale!  

 

1. La soirée jeux de société

Que ce soit en famille avec un gros bol de maïs soufflé ou entre amis, autour d’un pichet de votre recette maison de sangria, la soirée de jeux de société est un incontournable et pas seulement en camping! Utilisez la table de votre terrasse comme « terrain de jeu », mais si possible, installez une autre petite table à proximité sur laquelle vous pourrez déposer vos breuvages. Ainsi, si une personne particulièrement compétitive s’emporte, vous éviterez des dégâts irréparables sur les planchettes de vos jeux! Un éclairage approprié (pour bien distinguer vos pions), comme une lampe sur pied, est aussi un bon ajout temporaire à votre équipement de terrasse, le temps de votre soirée de jeux de société.

Shutterstock - logosland

2. Le souper fondue

Qui a dit que la traditionnelle fondue chinoise était un plat typiquement automnal ou hivernal? Personne! À l’évidence, on lui préfère le blé d’inde lors des jours de canicule, mais pour une soirée un peu plus fraîche, c’est une excellente option de repas à savourer tranquillement à l’extérieur. Puis, une fondue c’est toujours un bon choix lorsqu’on reçoit plusieurs invités. C’est également super romantique de déposer quelques chandelles par-ci par-là sur votre table de terrasse pour une fondue à partager à deux…

Shutterstock- TORWAISTUDIO

3. La lecture au clair de lune

Lorsque les soirées de chaleur intense – celles où la température à 20 heures ne connaît pratiquement pas d’écart avec l’heure du midi – sont derrière vous, il y a quelque chose de rassurant et de réconfortant à retrouver votre doudou, question de vous y emmitoufler pour un moment de lecture… Détente assurée! Ou, vous pouvez également inviter tout le reste de la famille à vous rejoindre : disposez coussins, oreillers et couvertures à même le sol de votre terrasse et faites la lecture d’avant-dodo à la lueur de la lune ou d’une lampe de poche.

  

Shutterstock - Yuganov Konstantin

4. La méditation au coucher du soleil

La plupart des adeptes de la méditation ont tendance à pratiquer cette activité en avant-midi, afin d’être bien frais et dispos pour affronter une nouvelle journée. Pourtant, il existe de nombreux bienfaits à méditer le soir, le visage tourné vers le coucher du soleil. Sachez que vos yeux n’ont pas toujours à être fermés pour profiter pleinement d’un moment de méditation. Enfilez des vêtements confortables, installez un petit matelas de yoga sur votre terrasse et prenez du temps pour vous… Inspirez et expirez profondément en vivant toutes les phases du coucher du soleil : observez-le descendre dans le ciel, puis toucher l’horizon jusqu’à le voir complètement disparaître. Vous pouvez même terminer votre séance de méditation par des postures de yoga relaxantes.  

Shutterstock - shellygraphy

Avec de beaux  moments passés sur votre terrasse en soirée, qui a dit que la rentrée et le retour de l’automne devaient être une source de stress?!