Connaissez-vous la succulente aux oreilles de lapin?

Vous craquez pour les lapins, mais vous vous doutez que vous n’êtes pas prêts à prendre soin d’un petit animal convenablement ? Avant d’investir sur un rongeur douillet (et ses odeurs et désirs bien réels de tout gruger dans la maison !) pourquoi ne pas commencer par apprivoiser… une plante succulente en forme de lapin ? Voilà une idée pas bête et qui, en plus, vous empêchera de faire partie des tristes statistiques qui se débarrassent de leur petit lapin de Pâques avant que la neige soit fondue. Fiou ! 

Les jolies plantes qui nous font penser à des animaux cute, on aime ça ! Après les fameuses succulences en forme de dauphin, voici que la nature ne cesse de nous en mettre plein la vue, grâce à ces mignonnes pousses en forme d’oreilles de lapin. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 이밍지 (@ming_tobi) le

Non, mais, pouvez-vous croire que ces succulentes aux airs de lapin coexistent dans le même monde que nous ?

Chose certaine, elles sont mignonnes à souhait à voir prendre forme et en plus, elles ont l’air douces au toucher. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Flower Lover (@flowers.cactus) le

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par aida takafumi (@i__iaidai__i) le

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par tsuu★*. (@tsuu214) le

On dirait presque qu’un pelage végétal recouvre les longues oreilles que forment les jeunes tiges. C’est dans ses précieuses oreilles de Bugs Bunny que cette plante stocke son eau. Au fur et à mesure qu’elle grandira, les effets de cristaux disparaîtront progressivement et la plante changera de tête pendant que les tiges continueront d’allonger, puisque les oreilles deviendront surdimensionnées en comparaison avec le reste de la tête.

Elle demeure cependant belle à sa manière tout au long de sa vie, même une fois mature ! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par www.rareplant.me (@rareplant.me) le

Si vous avez envie d’être des témoins privilégiés de leur transformation à la maison, il est possible de commander des graines à planter afin de voir apparaître vos premiers lapins verts !

Et ce, sans les responsabilités d’un nouvel animal domestique.

Disponible sur Etsy au coût de 3,90 $ 

Bouton acheter

Source : Women’s Health

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!