Voici la succulente dauphin!

La popularité des plantes succulentes ne se dément pas depuis plusieurs années… Et pour cause, elles sont tellement mignonnes, à la fois exotiques et un peu étranges aussi. Sans parler que malgré le fait qu’il faut leur donner assez de lumière, ce ne sont pas des plantes très exigeantes, puisqu’elles sont habituées à vivre dans des conditions difficiles, ce qui les rend résistantes à la sécheresse et même aux températures assez froides!

Ce sont souvent les mêmes types de succulentes qu’on voit, mais saviez-vous qu’il en existe de nombreuses variétés? Incluant cet hybride relativement nouveau et 100 % cute : la succulente dauphin! Il s’agit d’un croisement entre deux variétés : la succulente « collier de perles » et le cactus « hot-dog ». 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Mykee |NZ🇳🇿| Plant Enthusiast (@babylonbotanics) on

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Filipa Domingues (@checkmyplants) on

 

Déjà que ces deux plantes sont si belles en elles-mêmes, mais leur croisement est juste spectaculaire: on la surnomme « plante  dauphin » parce que les feuilles ressemblent vraiment à des petits dauphins qui sautent de l’eau!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Cactus Galore (@cactusgalore) on

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Township Four (@townshipfour) on

Si vous en cherchez, l’espèce spécifique s’appelle « Senecio Peregrinus ». Plusieurs vendeurs en offrent déjà sur Etsy, mais gageons qu’on en trouvera bientôt ici un peu partout!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Susanne van Kaauwen (@susanne_van_kaauwen) on

Comme toutes les succulentes ou presque, ces dernières doivent reçevoir beaucoup de soleil indirect. En été, on doit les arroser une fois par semaine, mais en hiver durant leur période de dormance, seulement une fois par mois. 

Ailleurs sur le web