Top 10 des plus beaux jardins extérieurs pour les petits espaces!

Avec l'été qui vient tout juste d'arriver, on dirait que l'envie de passer du temps à l'extérieur entourés de verdure se fait plus sentir que jamais! Votre espace extérieur est plutôt limité mais vous souhaiteriez quand même l'aménager à votre goût et le maximiser histoire de faire pousser fines herbes, légumes frais ou jolies fleurs?

En utilisant judicieusement votre espace, vous pouvez certainement vous aménager un petit coin de verdure aussi pratique que décoratif! 

Prêts à être inspirés? Voici les plus beaux jardins extérieurs pour les petits espaces!

1. Le grillage mural

Grillage mural extérieur pour plantes

domino.com

Les grillages de métal muraux sont souvent utilisés en décoration intérieure au niveau de l'affichache mural (au dessus d'un bureau de travail par exemple) mais ils peuvent également être très utiles pour l'extérieur! Accrochez-y des pots de fleurs ou laissez votre plante grimpante s'en emparer complètement! On aime son look sobre et minimaliste qui laisse la vedette aux plantes!

Ensemble de deux grillages de métal noir, Amazon - 83,98$ 

Bouton acheter Muramur

2. Le fashion rack

Support pour plantes extérieur de type ''fashion rack''

elledecor.com

Utiliser un support pout vêtements afin d'y suspendre vos plantes, vous y avez pensé? On aime beaucoup cette idée puisqu'elle vous permet de suspendre des pots, mais également de vous servir de la partie inférieure comme tablette! (vous pourriez également trafiquer votre rack en y installant une planche de bois à la base pour gagner plus d'espace). Très joli!

Portant, Amazon - 38,99$

Bouton acheter Muramur

3. Petit jardin personnalisé

Jardin de bois suspendu pour balcon

etsy.com

On craque pour ce petit jardin étagé de bois fait à la main! Vous pouvez même choisir la couleur du vernis qui sera apposé sur le bois (naturel ou plus foncé). Un joli élément décoratif qui donnera un petit oumph à votre balcon!

Jardin de bois, Etsy - 73,45$

Bouton acheter Muramur

4. Échelle avec pots supendus

Échelle avec pots de plantes suspendus

gardentherapy.ca

Si vous êtes très limités au niveau de votre espace mais que vous souhaitez tout de même avoir plusieurs pantes, utiliser une échelle afin de construire un jardin vertical pourrait être la meilleure solution pour vous! En accrochant vos pots à différents niveaux sur votre échelle, vous maximiserez ainsi l'exposition au soleil de vos plantes tout en occupant un espace au sol minimal. On aime!

Échelle en bois recyclée, Amazon - 69,99$

Bouton acheter Muramur

5. L'étagère suspendue

Étagère suspendue pour plantes en bois et en corde

countryliving.com

Sans doute l'étagère à fines herbes ultime! On aime que chaque planche de bois soit percée afin d'y accueillir un petit pot de terre cuite! Ainsi, chaque plante a son propre espace et elles sont plus faciles à identifier! Le fait que ce ''jardin'' soit suspendu en hauteur est également très pratique puisque vos plantes demeurent hors de la portée de vos animaux domestiques (ou autres animaux sauvages)! 

Pour la réaliser : Suivez ce tutoriel!

6. Bois et métal

Jardin mural extérieur en bois et en métal

makingjoyandprettythings.com

Aussi décoratif que pratique, ce jardin mural a tout pour plaire! On aime le côté rustique du bois et les jolies équerres de métal noir qui ajoutent une petite touche moderne à la structure! Vous pourriez également utiliser une des tablettes pour y mettre vos outils de jardinage!

Pour la réaliser : Suivez ce tutoriel!

7. Le muret d'intimité

Jardin extérieur mural de bois

avestyles.com

Coup de coeur pour cette magnifique structure de bois au look plutôt moderne! Si vous êtes un brin manuels, vous pourriez tenter de la reproduire vous-mêmes pour une fraction du coût. Si vous avez un espace qui aurait besoin d'un peu plus d'intimité, vous pourriez très bien vous contruire un petit mur ajouté en disposant des minces planches de bois à l'horizontale pour ensuite y accrocher des pots de fleurs! 

Jardin mural de bois, Overstock - 982$

Bouton acheter Muramur

8. Ceintures de cuir recyclées

Boîtes à fleurs suspendues à l'aide de languettes de cuir

bambulablogi.blogspot.com

Le cuir et le bois sont toujours des matériaux qui s'agencent bien ensemble! Ici, on a utilisé des ceintures de cuir dénichées dans un marché aux puces afin de suspendre les bacs à fleurs au mur de bois. Une belle façon de donenr une touche d'originalité à son petit jardin extérieur!

Pour les réaliser : Tutoriel pour la boîte à fleurs standard

9. La serre

Serre extérieure pour plantes

zuperdecor.com

Gardez vos plantes à l'abris des intempéries (ou de la vermine!) avec cette sublime ''serre'' de métal et de verre. On aime beaucoup son look qui nous donne l'impression que la décoration intérieure se poursuit à l'extérieur. Magnifique et pratique!

Vitrine, IKEA - 229$

Bouton acheter Muramur

10. Tablette pour rampe de balcon

Jardinière suspendue de bois pour rampe extérieure

simplesdecoracao.com

Mi-comtoir lunch mi-jardinière suspendue, cette petitre structure de bois et de corde est parfaite pour les espaces plus restreints! Parfait pour y déposer son petit café du matin ou son drink lors du 5 à 7! 

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!