7 plantes qui survivent sans problème dans votre salle de bain

Une petite touche de verdure n’a jamais fait de mal à personne. En plus d’ajouter un peu de vie à votre déco, les plantes rendent aussi votre milieu plus sain.

Mais quand on pense plantes, on pense souvent fenêtres! Pourtant, certaines plantes vivent très bien dans des endroits plus sombres, comme votre salle de bain. Eh oui! Le peu de lumière, l’humidité et la chaleur de cette pièce pourraient combler certaines plantes de bonheur... Encore faut-il savoir lesquelles choisir selon la configuration de votre petit coin. 

Voici donc 7 petites créatures végétales qui s’épanouiront aux alentours de votre baignoire.

1. Plante ZZ (Zamioculcas zamiifolia)

Plante ZZ

A.j.K / Shutterstock

La plante ZZ s’adapte très bien dans un environnement où il y a peu de lumière. Comme les autres sortes de succulentes, elle requiert très peu d’effort pour la faire vivre. Arrosez-la chaque semaine ou deux semaines et elle vous en remerciera à sa façon… en ne mourant pas. 

2. Sansevière 

Sansevieria

Kara Eads / Unsplash

La sansevière est un petit miracle d’adaptabilité. Cette plante est idéale pour ceux qui n’ont pas le pouce vert, parce qu'elle n'est pratiquement pas tuable! Si votre salle de bain est particulièrement humide, vous n’aurez presque jamais à l’arroser, ou si peu. Vous pourrez donc passer le reste de votre temps à contempler sa beauté pendant qu’elle dépollue l’air de votre pièce. 

3. Aloe vera

Aloe vera

Gades Photography / Unsplash

Cette plante médicinale préfère de loin la lumière claire, mais indirecte, autrement les rayons du soleil risquent de brûler ses feuilles. Non seulement elle est jolie à regarder, mais en plus elle peut toujours vous servir dans votre trousse de premiers soins lorsque vous avez de légères égratignures ou brûlures. 

4. Tillandsias (plantes aériennes)

Plante aérienne

Tabatha Del Fabbro / Shutterstock

Ces plantes aériennes ne nécessitent aucune terre pour vivre, ce qui est un phénomène qui continuera de m’émerveiller à tout jamais.  Une légère lumière provenant de la fenêtre de votre salle de bain suffira pour lui donner bonne mine. Vaporisez un peu d’eau de temps en temps et le tour est joué.

5. Dracaena

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Aries Putra Paris (@ap2flora) le

 

Cette plante, qui existe dans une quarantaine de variétés, ne doit jamais être placée directement sous la lumière du soleil! Voilà pourquoi elle sera si heureuse de décorer votre salle de bain. Le dracaena s’abreuvera de l’humidité ambiante avec pratiquement aucune maintenance. 

6. Pothos 

Pothos

Kevin Lessy / Unsplash

Cette plante sera votre alliée avec ses super-pouvoirs de purification d’air. Vous pourrez donc embellir votre salle d’eau sans trop vous casser la tête. Vaut mieux la laisser pendre au plafond ou la rangée sur une tablette, car elle pousse rapidement et risque d'envahir vos surfaces.

7. Fougères 

Pot de fougères sur mur de briques

Jeerawan | Shutterstock

Les fougères sont résistantes aux fluctuations de température de votre salle de bain, tant que ça ne descend pas trop bas! Ce qu'elles aiment surtout, c'est l'humidité. Dépendamment des variétés, certaines préfèrent avoir plus de lumière que d'autres. La fougère de Boston, par exemple, apprécie la lumière indirecte! 

Alors, qu'attendez-vous? Allez ajouter une touche de verdure dans votre salle de bain afin de devancer l'arrivée du printemps. 

Sources : The SpruceHouse Fur


Vous aimerez aussi:

Comment bien rempoter ses plantes         10 plantes d’intérieur magnifiques et quasi intuables
 
10 plantes colorées et à motifs qu'on verra partout cette année
Comment bien rempoter ses plantes top image plante intérieur zamioculcas zamiifolia facile d'entretien