Les meilleures balayeuses sans fil et robots

Poils, cheveux, poussières, nourriture… Le plancher ne reste jamais propre plus d’une journée! Un aspirateur qu’on n’a pas besoin de brancher et débrancher constamment, c’est le rêve non? Peut-être pas! Afin de trouver l’appareil qui vous convient, voici nos recommandations des meilleures balayeuses sans fil et robots!

Les critères de sélection

Comment devriez-vous choisir l’aspirateur qui vous convient? Plusieurs critères peuvent être mis en comparaison tels que la puissance, la durée de la batterie, la grosseur de l’appareil, la manœuvrabilité, et, bien entendu, le prix. 

Pour les poils de votre animal de compagnie : Dyson V8 Animal sans fil

Dyson V8 Animal

Votre chat ou chien laisse des traces partout où il passe? Il est temps de garder ses planchers sans poil avec la Dyson V8 Animal. On l’aime pour sa puissance et pour tous ces petits accessoires qui permettent de rapidement ramasser tous ces poils qui se baladent un peu partout sur votre plancher. Les petites brosses vous permettront aussi de retirer les poils qui semblent collés à vie sur vos sofas. Sa batterie a une durée maximale de 40 minutes selon la puissance choisie.

Pour les petites surfaces et les petits budgets : Shark Navigator Freestyle

Shark Navigator Freestyle

Cet aspirateur d’une puissance raisonnable conviendra à tous ceux qui habitent en appartement. On peut l’utiliser autant sur des surfaces dures et des tapis. Il est facile à manœuvrer et a une charge pouvant durer jusqu’à 24 minutes.

Pour les invités de dernière minute : iRobot Roomba 618

iRobot Roomba 618

Les beaux-parents débarquent en ville et vous n’avez pas le temps de tout nettoyer et faire les courses? Le iRobot Roomba 618 peut se démarrer depuis l’application sur votre téléphone intelligent. Il est même possible d’ajouter un contrôle vocal avec Alexa et comme il n’est pas très haut (3.7 pouces), il passera facilement sous les meubles. La belle-mère sera satisfaite de vos planchers propres!

Pour rayer de la liste de tâche « passer l’aspirateur » à tout jamais : iRobot Roomba i7

iRobot Roomba i7

C’est simple, avec cet aspirateur dans la maison, vous pouvez juste « oublier » de le passer pendant des semaines. Le iRobert Roomba i7 se vide de son contenu grâce à son bac de nettoyage pouvant contenir 30 bacs de saleté. Sa technologie « Smart Mapping » mémorise les surfaces de votre demeure et optimise le nettoyage en conséquence. Tout comme l’aspirateur robot ci-dessus, il s’active via l’application et Alexa. C’est magique!

Pour un rapport qualité-prix : Tineco A10 Hero

Tineco A10 Hero

Pour un bon mixte entre efficacité et prix, le Tineco A10 Hero est un bon choix. Facile à manœuvrer, léger, avec une bonne puissance d’aspiration, il saura garder votre maison propre. Son gros désavantage : la courte durée de sa batterie à puissance maximale d’un tout petit 7 minutes.  Impossible de tout ramasser en si peu de temps à moins d’avoir un studio!

 

Les avantages des aspirateurs sans-fil et robots sont nombreux : facilité d’utilisation, rapide pour ramasser des dégâts, pas de fil à traîner, et puissance. Toutefois, la durée d’utilisation est souvent limitée selon le niveau de puissante choisi ce qui peut être un peu frustrant lorsque vient le temps de faire le grand ménage. Assurez-vous de bien lire les avis des consommateurs et surtout de choisir celui qui vous convient selon votre demeure et votre situation!

 

*Sources: Protégez-vous et Achetezmieux.ca