Comment intégrer la nouvelle couleur Pantone de l'année à sa déco!

L'institut Pantone a finalement dévoilé la couleur de l'année 2019 : Le corail vivant! Une couleur pimpante, joyeuse et vitaminée qui ne passe certainement pas inaperçue! Selon Pantone, c'est la couleur que l'on devrait voir de plus en plus au courant des prochains mois au niveau de la mode et de la déco!

Le corail vous parle et vous auriez envie de donner un vent de fraîcheur à votre chez vous cette année? Voici comment intégrer la couleur Pantone de l'année à votre déco!

 

1. Coin bureau

Espace bureau avec mur corail

whatiwouldbuy.com

Le bureau est l'endroit parfait pour intégrer le corail! Comme les couleurs orangées sont reconnues pour être énergisantes, être submergé par cette couleur pourrait vous aider à rester concentré plus longtemps tout en conservant un haut niveau d'énergie! Agencée à une autre couleur «punchée» comme le vert ainsi qu'à des finis neutres comme le bois naturel, vous obtiendrez assurément un coin qui vous donnera envie de travailler!

 

2. Coussin décoratif

Fauteuil avec coussin de fausse fourrure corail

tableforchange.com

Le corail est une couleur que vous préférez utiliser en plus petite dose? Optez pour un coussin décoratif! L'élément déco parfait pour rehausser une déco un peu plus neutre et ce, en un claquement de doigts! On aime particulièrement ce modèle en fausse fourrure un brin funky qui réveille parfaitement  une palette de couleurs neutre!

 

3. Escaliers ombrés

Escaliers corail

apartmenttherapy.com

Si la couleur ne vous fait pas peur et que vous aimez les projets un peu plus audacieux, pourquoi ne pas repeindre vos escaliers en corail? On aime particulièrement l'effet ombré créé qui confère une touche simplement magique à cette cage d'escalier! Coup de coeur pour le papier peint à motifs qui complémente le corail à merveille!

 

4. Déco murale punchée

Mur de cadres et d'éléments décoratifs

planete-deco.fr

Le corail est LA couleur parfaite à utiliser comme couleur d'accent! On aime particulièrement le coup d'oeil de cette horloge minimaliste à travers la murale de cadres du mur! Une belle façon de donner une petite touche de «oumph» à sa déco sans trop se casser la tête!

 

5. Porte d'entrée

Entrée colorée avec porte corail

compte instagram de Dabito

Les portes d'entrée colorées sont de plus en plus populaires en déco et on comprend pourquoi! On craque littéralement pour cette porte corail ainsi que pour ce tapis géométrique coloré qui s'y agence parfaitement! Avec cette couleur vitaminée sur votre porte d'entrée, vous serez automatiquement de bonne humeur en rentrant chez vous!

 

6. Toile colorée

Toile colorée

belathee.com

La façon la plus simple d'habiller un mur vide? Poser un cadre! Optez pour une toile de grand format dans les teintes de corail pour donner un réel coup d'éclat à votre mur! Parfait pour la salle à manger, le salon ou au-dessus de votre tête de lit!

 

7. Un peu partout

Salle de séjour aux teintes rosées

archzine.fr

Une autre façon d'intégrer le corail à votre déco est de l'utiliser en plusieurs tonalités, et ce, sur plusieurs objets décoratifs! Par exemple ici, on retrouve une teinte de corail plus douce sur les murs et plus prononcée dans les éléments décoratifs comme le jeté, les coussins et les cadres muraux. Une recette gagnante pour un intérieur vivifiant!

 

8. Meuble peint

Salle à dîner éclectique et colorée

bloglovin.com

Vous songiez à peindre un meuble afin de lui donner un second souffle? Pourquoi ne pas opter pour la couleur de l'année? Vous obtiendrez ainsi un meuble d'accent qui rehaussera votre déco! On aime particulièrement l'agencement du corail et du mur vert foncé dans cette salle à dîner! Magnifique!

 

9. Papier peint

Papier peint fleuri

coloraydecor.com

Les papiers peints à motifs auront encore la cote cette année! Utilisés pour donner de la vie à des petits ou grands espaces, on les aime pour leur côté funky et coloré! On craque littéralement pour ce papier peint aux fleurs corail sur un fond foncé qui confère un petit côté chic et dramatique à l'espace!

 

10. Tapis à motifs

Tapis rose à motifs

luluandgeorgia.com

On peut parfois l'oublier, mais les tapis sont une excellente (et simple) façon d'ajouter de la couleur à votre déco! Optez pour un tapis de couleur corail afin de rehausser une déco un peu plus neutre et de mettre en valeur vos objets décoratifs! Corail + blanc + doré = une sublime palette de couleurs!


Vous aimerez aussi:

Les plus belles combinaisons de couleurs!       La couleur Pantone de 2019 enfin dévoilée! Comment décorer et rénover sa maison de façon intemporelle
combinaisons de couleurs

 

Ailleurs sur le web