Vous aimeriez savoir de quelle façon vous pouvez intégrer de la déco arborant le doré ou le cuivré? Comment donner un coup d’éclat bien dosé? Est-ce qu’un rappel de la matière est opportun? Est-ce possible de les mélanger à d’autres métaux? Est-ce que c’est trop? Est-ce que la tendance passera rapidement?
Pour répondre à cette dernière question, NON! La tendance du doré, laiton et cuivré n’est pas prête de s’essouffler, car elle s’harmonise parfaitement dans les décors classiques, scandinaves, rustiques, contemporains ou éclectiques. Bref, ils ont une place de choix partout! En voici la preuve.
Allons-y avec les finis dorés et le laiton!
Le rappel de doré
Qu’il soit éclatant ou mat, il sera définitivement aussi polyvalent que le chrome, mais à petites doses. Par exemple, dans cette chambre de style boho chic, la tringle à rideaux et son rappel avec le luminaire mural savent se faire voir sans toutefois voler la vedette.
Le doré et le noir
Cette salle de lavage est ultra tendance! Voyez comme le doré fait bon ménage avec le noir du luminaire et même avec le gris des électroménagers! Très sophistiqué!
Les accents dorés sur un fond pastel
Les accents dorés donnent le coup d’éclat et ils sont parfaits pour les admirateurs des décors plus éclectiques et rétro.
Le doré en look total
Donnez toute la place au doré avec un canevas tout blanc d’une la salle de bain. Ici, il n’y a aucun compromis, pas de chrome du tout, tout est gold à souhait, de la brosse à toilette au papier peint.
Le lustre doré classique
Les luminaires ne servent pas qu’à éclairer! Ils font partie intégrante de la déco en se présentant en pièce maîtresse comme dans cette cage d’escalier où il trône majestueusement.
Le doré et le bois
Le bois semble plus raffiné et luxueux lorsqu’il est accompagné de doré. La combinaison de ces deux matières va de soi. Peu importe l’endroit où vous choisirez d’utiliser cet agencement, ce sera un succès assuré.
Voici quelques liens pour faciliter votre shopping ou encore vous inspirer:
Petit Chihuahua en céramique dorée
J’aime, j’achète : Bouclair, 12.99$
Luminaire noir et doré
J’aime, j’achète : Quartier D, 110,25$ sur commande
Papier peint aux motifs de nuages dorés
J’aime, j’achète : Quartier D, prix sur demande selon la quantité.
Poignées dorées
J’aime, j’achète : IKEA, 5.99$ pour les deux
Allons-y maintenant avec le fini cuivré!
Le mobilier cuivré
Le fini cuivré suit de très près la tendance du doré, mais elle traîne de la patte! Dans le marché, on introduit le cuivre avec parcimonie. Les matières cuivrées sont appréciées, mais comme si les consommateurs avaient peur de s’en lasser, on craint de se laisser aller. Traitez-le comme un objet unique sans en faire de rappel. Les tabourets de comptoirs au fini cuivre sont une bonne façon de l’intégrer, tout comme un lustre ou une table de salon.
Léger rappel de cuivre
J’aime beaucoup l’application très subtile du cuivre dans cette cuisine. La fine insertion sous le comptoir souligne en douceur et donne un côté plus structural à l’îlot. Dans ce cas, un petit rappel est de mise avec les poignées encavées des armoires. Marié à la brique orangé et au bois blond, on obtient un design monochrome et bien équilibré! Très sophistiqué!
Le cuivre et le rose
Le match parfait! Les roses, blushs ou orangés sont les teintes par excellence à associer au cuivre. À mon avis, c’est la façon optimale de marier le cuivre!
Voici quelques liens pour faciliter votre shopping ou vous inspirer :
Miroir Prisma cuivre
J’aime, j’achète : Boutique Vestibule, 100.00$
Tasse cuivrée
J’aime, j’achète : Stokes, 12.99$