Avoir deux couvertures serait plus bénéfique pour mieux dormir en couple

Pas besoin d'aller en Scandinavie pour trouver que leur modèle social fait rêver. On pense à leur vision de l’école, l'éducation des enfants ou même le design minimaliste, qui fait partie de nos maisons grâce au géant du meuble IKEA. Il y a aussi le fameux «hygge», cette façon de relaxer en famille pour revenir à l’essentiel. Comme la température ici est similaire, pourquoi ne pas adopter le sommeil à la scandinave, en couple : avoir chacun sa couverture!

Adopter le modèle scandinave

Chambre à coucher et lit

Photographee.eu/Shutterstock

Le principe de dormir chacun avec sa couverture, c’est de faire comme à l’hôtel dans les pays scandinaves et d’avoir deux couvertures de grandeur une place dans un lit double, dans un grand lit (Queen) ou dans un très grand lit (King). Cela permet de choisir le type de couette ou de couverture qui va le mieux avec notre besoin.

Petite anecdote personnelle : début 2018, mon conjoint s’est cassé la clavicule. Avec nos deux chiens et une enfant alors âgée de 4 ans, j’ai gentiment envoyer chéri dormir sur le futon. Comme je voulais l’aider dans ses malheurs, je lui ai acheté une couette et un couvre-lit pour qu’il puisse bien dormir. Voilà qu’on avait deux couettes à la maison. L’année dernière, en revenant d’Islande, je me suis dit que ce serait merveilleux de ressortir notre couverture supplémentaire afin de dormir chacun avec notre couverte! Résultat? Plus personne ne se retrouve avec des chaleurs et plus personne (donc mon chum) ne se retrouve sans couverture.

Si vous avez une couverture d’été, pourquoi ne pas la ressortir l’hiver pour la donner à la personne qui partage votre lit ?

Comment organiser le lit

Il y a plusieurs façons de faire son lit avec deux couvertures. Pour ma part, je préfère les mettre l'une par-dessus l’autre lors que je fais mon lit le matin. Le soir, on tire chacun sur notre couverture et puis voilà! J’ai choisi une couverture vert olive pour moi et une rayée bleu et blanche pour mon conjoint. J’ai la couette chaude, il a la fraiche.

Si vous avez deux fois le même couvre-lit, vous pouvez aussi les plier en deux et les mettre côte à côte, ce qui donne un autre style tout aussi beau. Finalement, si c’est le temps de vous rééquiper, vous pouvez choisir des couvertures moins grandes pour vous lancer à 100% dans ce style de vie!