Des lumières de Noël en plein mois de mars pour donner de l’espoir aux gens

Signe que les gens ont trop de temps sur les mains en plein confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus COVID-19 ou simplement désir d’insuffler une lueur d’espoir dans le cœur de leurs voisins, des citoyens ont donné naissance à une nouvelle tendance inusitée : ressortir les lumières de Noël des boules à mites afin d'ajouter de la joie en ces temps bien sombres. 

Pour contrer l'effet de l’ambiance grisâtre en cette période d’isolement, alors que la distanciation sociale et la quarantaine s’étendre dans de nombreux pays occidentaux, des individus au cœur de lutin ont décidé d’ajouter un peu de lumière.

Voici quelques-unes des oeuvres des internautes qui partagent leurs décorations festives.

 

 

 

 

 

 

 

Cela dit, si l’idée vous parle, assurez-vous d’être bien prudents; ce n’est pas le temps de faire une chute en bas de votre échelle lorsque vous voudrez couvrir votre toit de scintillantes lumières.

On salut d’ailleurs le personnage légendaire de Chevy Chase dans le film mythique Le sapin a des boules, qui serait fou de joie de voir que les gens se serrent les coudes en ressortant leur esprit des Fêtes.

 

via GIPHY

 

Ceci nous rappelle l’initiative québécoise qui invite la population à flasher ses lumières à 20h30 tous les soirs, comme c’était le cas dans les années 90 avec l'émission L’heure JMP.

Décidément, cette année, le Noël du coronavirus fait de la compétition au Noël du campeur.

 

Source : Delish