Toutes les tendances en décoration pour Noël

Avec moins d'un mois avant Noël et avec les décorations festives qui emplissent les magasins, nous avons fureté les méandres du web pour vous dénicher quelques-unes des tendances décoration qui priment ce Noël.

tendances décoration noel couronne argent

Crédit photo: housetohome.co.uk

Les teintes métalliques

Doré, argenté ou cuivré, les teintes métalliques ont la cote. Par contre, comme dans toute chose, le dosage est nécessaire pour ne pas risquer de créer un décor froid, causé par un excès d'accessoires métalliques dans la pièce. Pour ce faire, ajoutez une couleur d'accent comme le bleu cobalt qui s'harmonise à merveille avec l'argent, le rouge avec le doré pour un look plus traditionnel et le rose ou l'orangé avec des teintes de cuivré, un mélange audacieux et très actuel.

tendances décoration noel couronne DIY

Crédit photo: mintedlife.wordpress.com

Le «DIY»

La tendance à faire soi-même (ou communément appelée DIY) fait fureur actuellement. Noël est une occasion sans pareil pour mettre à l'oeuvre vos talents créatifs. Couronnes, ornements, guirlandes et même sapins originaux, la période des fêtes regorge d'idées de bricolages de Noël qui ne nécessitent pas de grande expertise et qui sont amusantes à faire avec les enfants.

tendances décoration noel doré

Crédit photo: decorating-ideas-for.com

Le look néo-traditionnel

Luxueux et intemporel, le style traditionnel  ne se démode pas, mais continue tout de même à évoluer et à se raffiner d'une année à l'autre. Pour réussir un tel look, optez pour une palette de couleur monochrome et garnissez généreusement le sapin en commençant de l'intérieur vers l'extérieur. Débutez avec les lumières, 100 lumières par 30 cm de hauteur est une bonne règle à suivre. Ensuite, placez vos ornements les plus simples et de bonne dimension au coeur de l'arbre pour créer un effet visuel intriguant. Ajoutez finalement vos ornements les plus raffinés à la fin, là où la lumière les fera scintiller.

tendances décoration noel noir et blanc

Crédit photo: styleathome.com

Noël en noir et blanc

Le noir et le blanc ne sont pas un combo de couleur auquel on pense d'office lorsqu'on songe à décorer pour les Fêtes... et pourtant! ce mélange est à la fois moderne, épuré et chaleureux. Ajoutez à cela des branches naturelles et des petites lumières à DEL blanches et vous créerez un décor unique et sophistiqué.

tendances décoration noel rose

Crédit photo: houseandhome.com

Une touche de filles

Les grands magasins en proposent, les magazines en débordent: les déco féminines sont «in». Rose, violet, vert lime et turquoise, ajoutez une touche girly à votre décor.    

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1500 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest & Instagram  

 


Nous vous recommandons aussi:

10 décorations de Noël gratuites (ou presque!)          10 idées de décorations de Noël extérieures
 
Boule de Noël en cocottes scintillantes DIY
Top image décos presque gratuites Traineau lumières boule de noël cocottes projet brico diy