Pour vous faire rêver durant la quarantaine : la maison la plus Pinterest au monde!

Bon, j’exagère certainement, mais c’est la maison la plus #goals que je n’ai jamais vue en tout cas. Parce qu’entre 2 nouvelles alarmantes sur la COVID-19 et 3 fouilles dans le garde-manger pour essayer désespérément de trouver une collation, on a AUSSI besoin de continuer à rêver et à se sentir inspirés.

De la couleur et du beau dans nos journées monotones ces temps-ci, ça fait du bien, non? 🌈

 

La maison magique

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by elsie larson (@elsielarson) on

 

Cette maison magique se trouve à Nashville, au Tennessee et elle appartenait, jusqu’à il y a quelques jours, à la bloggeuse déco/style de vie Elsie Larson, du site A Beautiful Mess. Comme ça fait partie de son travail, Elsie a amoureusement transformé elle-même, pendant 5 ans, ce qui était au départ un véritable « donjon des années 70 » en une maison incroyablement inspirante et accueillante. Et oui, bien sûr qu’elle a probablement un budget beaucoup plus élevé que vous et moi (ainsi que plusieurs commandites), mais il reste que c’est une transformation complètement DIY, sans aide professionnelle et issue de sa propre créativité.

Pourquoi, alors, est-ce qu’Elsie et sa famille ont voulu vendre cette maison parfaite? On peut penser d’abord qu’ayant finalement « terminé » celle-ci, si elle veut continuer à présenter des projets à ses lecteurs(trices), elle avait besoin de nouvelles pièces à décorer. Mais dans son podcast, elle a aussi expliqué qu’il s’agit surtout d’une décision familiale. Il y a 5 ans, son mari et elle ont acheté cette maison en tant que couple, mais depuis ils se sont rendus 2 fois en Chine pour adopter des petites filles avec des besoins particuliers. Maintenant parents, ils ont vite réalisé que leur quartier était tout sauf familial, mais aussi qu’il n’y avait aucune école qui pouvait répondre aux besoins des filles dans un rayon de 45 minutes de voiture. 

 

Un avant-après remarquable

Elsie a été bonne de voir le potentiel de cette maison, qui disons-le manquait un peu d’amour! Je pense qu’ici, peu de gens se seraient rués vers cette maison encapsulée dans « le mauvais côté » des années 70. Mais la bloggeuse a apprécié la division de l’espace, l’ensoleillement et… elle s’est relevé les manches! Utilisez les flèches sur les photos pour voir la version avant.

 

L’extérieur

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by elsie larson (@elsielarson) on

Auriez-vous été games d'aller seulement visiter cette maison avant?

 

L’entrée

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by elsie larson (@elsielarson) on

La nouvelle pièce semble 10 fois plus grande!

 

La cuisine et le salon

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by elsie larson (@elsielarson) on

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by elsie larson (@elsielarson) on

 

Probablement la transformation la plus spectaculaire. Le turquoise sur le poêle et le frigo sont des décalques!

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by elsie larson (@elsielarson) on

 

La salle « de déjeuner »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by elsie larson (@elsielarson) on

C’est fou ce qu’un peu de peinture et de goût peuvent faire!

 

La salle de bain des filles

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by elsie larson (@elsielarson) on

Il s’agit de la même vanité...

 

La verrière

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by elsie larson (@elsielarson) on

Qui ne rêve pas de posséder un tel espace?

 

La chambre des maitres

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by elsie larson (@elsielarson) on

 

Le Home Tour

Pour montrer aux lecteurs une vue d’ensemble bien différente de ce que les photos peuvent évoquer, Elsie a présenté une vidéo en deux parties de la maison au complet. Je suis complètement obsédée : toutes les pièces sont incroyables. Incluant le sous-sol et le studio de son mari musicien et producteur.

Ces vidéos m’ont inspiré à faire quelques changements chez nous : par exemple remplacer les rideaux foncés par des modèles plus diaphanes avec des pompons ou construire deux bibliothèques encastrées comme dans sa « salle à déjeuner ».

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by elsie larson (@elsielarson) on


 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by elsie larson (@elsielarson) on

 

Les « leçons » de design

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Elsie + Emma A Beautiful Mess (@abeautifulmess) on

 

Voici ce que cette maison m’a appris; qu’en est-il pour vous?

  1. Mettre des plantes dans TOUTES les pièces. Ça ajoute une touche de vie inimitable et ça élève toujours le décor à un autre niveau. Il existe des plantes pour tous les types de luminosité; il s’agit de bien les trouver!
  2. Garder les murs blancs, mais ne pas avoir peur de la couleur. Elsie a un style très, très coloré. Mais j’ai remarqué que pratiquement tous les murs sont blancs (ou en tout cas pâles) dans la maison. La couleur vient de tout le reste : meubles, décor et autres accessoires.
  3. Utiliser ses collections pour décorer. Le mur de livres! 😭 La verrerie dans la salle à déjeuner!
  4. Conserver un certain thème au travers de la maison. Pour Elsie, c’est définitivement « vintage seventies »; ça s’agence très bien avec l’âge de la propriété mais c’est aussi un fit naturel pour cette blogueuse, qui a toujours aimé cette esthétique (ça paraît dans sa manière de s’habiller, etc.) 
  5. Mais ne pas y aller trop fort dans le thème non plus. Attention : le thème n’est pas « plaqué » partout; c’est simplement présent et subtil au travers de toutes les pièces. L’affiche de David Bowie dans son bureau en est un excellent exemple.
  6. Ne négliger aucun espace. Même la salle de lavage, les garde-robes et les coins plus « fonctionnels » du sous-sol sont agréables à regarder.