Les petits détails qui font une différence pour avoir une salle de bain parfaite

Avez-vous parfois l’impression que vous n’arrivez jamais à une salle de bains qui ressemble à celles sur Pinterest? C’est souvent une question de détails; voici des trucs pour améliorer le look d’une salle de bain ou d’une salle d’eau!

 

1. Ajouter quelque chose de vivant

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by TROUVA (@wearetrouva) on

 

Que ce soit un petit bouquet de fleurs (ou même juste une), une branche de verdure ou une petite plante. Ça fait toute la différence! 

Certaines plantes sont vraiment mieux capables de s’adapter aux conditions particulières des salles de bain, l’humidité et le manque de lumière par exemple. Profitez des bons conseils de Dominic pour gérer leur arrosage

 

2. Penser au décor

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Loomwell Home Goods (@loomwell) on

 

À part le rideau de douche ou la couleur des murs, les petites touches décoratives sont importantes. Ce peut être un cadre inspirant, de petits objets, un miroir décoratif… Dans une salle de bain, c’est juste important de penser à quelque chose qui n’est pas trop sensible à l’humidité.

Et ce n’est vraiment pas nécessaire d’y aller à fond dans un thème! Juste quelques objets intéressants et significatifs permettent de rendre une pièce plus vivante.

 

3. Investir dans de belles serviettes

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Dip & Doze® (@dipanddoze) on

 

Il y a quelque chose de tellement luxueux et confortable dans le fait de s’essuyer les mains avec une serviette super épaisse et douce… Alors même si ce n’est pas nécessaire de payer une fortune pour du coton biologique égyptien, un nouvel ensemble de serviettes coordonnées, il n’y a rien de mieux pour rafraichir une salle de bain!

 

4. Rendre les invités confortables

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Beth Hunter | HomeStoriesAtoZ (@homestoriesatoz) on

 

Par exemple, une belle serviette à mains propre (ou encore mieux, des débarbouillettes individuelles pour la visite), des rouleaux de papier de toilette supplémentaires facilement accessibles, des crochets supplémentaires pour si quelqu’un prend sa douche, etc.

 

5. Penser au savon

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Susana. (@citrusandorange) on

 

Un savon à mains qui ne provient pas du bac de liquidation de la pharmacie, c’est un autre petit luxe plaisant du quotidien! Un savon à mains un peu spécial et qui sent vraiment bon, ça reste un détail important.

 

6. Ne pas oublier l’odeur

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Claudia Materdomini (@iliketotalkblog) on

 

Une salle de bain parfaite sent bon, tout simplement! Mais plutôt que des produits du commerce avec des parfums artificiels, on est très partiels aux huiles essentielles. Vous pourriez par exemple essayer cette bruine d’ambiance, ou encore un diffuseur.

Parmi les odeurs les plus prisées pour la salle de bain, il y a des huiles essentielles qui évoque un spa : la lavande, l’eucalyptus, le romarin…

 

7. Coordonner les métaux

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Interior Design Inspos & D.I.Y (@designersinspos) on

 

Pour un look super design, il n’y a rien comme de la robinetterie qui fitte entre le lavabo et le bain. Et les autres éléments peuvent fitter aussi : le porte-serviette et le porte papier de toilette, les crochets… Il existe maintenant de belles collections pour pas très cher dans les centres de rénovation.

 

8. Remplacer les luminaires

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Bathwaters (@bathwatersuk) on

 

Si vous avez un plafonnier qui date des années 80, c’est probablement la première chose à remplacer! La meilleure option reste un luminaire qui permet de tamiser la lumière et de créer un éclairage d’ambiance.

 

9. Upgrader la pomme de douche

 

Prendre une douche qui rappelle une cascade, c’est une toute autre expérience! Encore une fois, il existe plusieurs options pas très dispendieuses et qui s’installent facilement.

 

10. Ajouter un endroit pour s’asseoir

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by OPAQUE Handcrafted™ (@opaque_handcrafted) on

 

Ce n’est pas toujours possible dans une mini salle de bain, mais s’il y a même seulement un peu de place, un petit tabouret peut rendre la pièce tellement plus confortable! Même si c'est, la plupart du temps, seulement pour y déposer des objets.

 

11. Déposer un cabaret

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by 🌱 Thrifty DIYer (@thriftydiyer) on

 

Avoir un petit cabaret sur la vanité (ou sur une petite tablette au mur) pour y placer les produits de beauté, ça donne un look tellement plus fini que de les empiler n’importe comment… En plus, ça facilite le ménage!

 

12. Installer un caddy de bain

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Bed Bath & Beyond (@bedbathandbeyond) on

 

Si vous avez une baignoire, c’est tellement plus beau d’y installer un caddy de bain! L’idéal est d’y garde seulement quelques produits de bain choisis et une petite chandelle, c’est-à-dire de ne pas surcharger! Et en plus, ça permet d’y déposer son livre et son verre de vin pendant le rituel du bain.