10 idées de décorations de Noël extérieures

 

 

Vous manquez d'inspiration pour décorer l'extérieur de votre maison ou appart pour le temps des Fêtes? Voyez nos 10 idées de décoration de Noël extérieure!

 

Décorations extérieures Noël

Crédit photo: HGTV

Pour faire différent, et si vous avez la chance d'avoir un arbre, on accroche une guirlande de lumière en étoile ou aux formes géométriques.


 

 

 

Décorations Noël extérieures

Crédit photo: Rona

Si vous avez le sens de l'humour et voulez faire un clin d'oeil aux réseaux sociaux pour le temps des Fêtes, voici un personnage lumineux que vous aimerez. Rien de moins que le Grumpy cat pour faire sourire les passants.

Important : veillez à utiliser une bonne corde électrique hydrofuge pour l'extérieur!

 

Décorations extérieures Noël

Crédit photo: Atta Girls Says

Pour éveiller l'esprit des fêtes et l'enfant en nous, quoi de mieux qu'une bonne bataille de boules de neige! Une corbeille métalique, un petit écriteau et de belles boulles de neige déjà prêtes... puis le tour est joué!

Décorations extérieures Noël

Crédit photo: Home Talk

Les luminaires de glace sont faciles à faire et peuvent servir autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le voici comment lampion pour égayer vos marches ou votre perron.

 

Décorations extérieur Noël

Crédit photo: HGTV

Voici un exemple d'astuce plutôt simple qui facilement donner de la gueule à votre déco extérieure. Simplement trouver un objet vieillot (luge, bicyclette, skis, etc.) et l'embellir d'une guirlandes de grosses lumières colorée pour l'extérieure.

 

Décorations extérieures Noël

Crédit photo: Zone Maison

Décoration extérieure Noël

Crédit photo: Zone Maison

On utilise de la ficelle lumineuse pour créer de beaux motifs ou messages festifs, ou encore pour remplir des bouteilles et autres objets vitrés et créer de magnifiques lumignons

Décorations Noël Extérieures

Crédit photo: HGTV

De la lumière, plus de lumière! Voici une idée originale pour illuminer votre terrain : de grosses balles de lumières. Vous pouvez bien sûr choisir la couleur d'éclairage que vous voudrez. Vous trouverez le tutoriel ici (en anglais).

 

Décorations extérieures Noël

Crédit photo: HGTV

Même s'il fait trop froid pour manger dehors, rien ne nous empêche de donner un peu de vie à la galerie, en suspendant par exemple ce joli luminaire végétal composé de branchages et de lampions de vitre. Qui sait, on aura peut-être envie d'aller y prendre un bon chocolat chaud ou un digestif en soirée. On s'assure alors de disposer de belles couvertures chaudes pour nos invités et nous.

 

couronne de noël en noix DIY

Muramur

Bien sûr, il ne faut pas oublier la couronne de Noël pour accueillir invités et familles. En voici une à faire vous même, son look naturel vous charmera sûrement. Sinon, vous trouverez aussi d'autres idées colorées ici.

 

Décorations extérieur Noël

Photo du Québec

Pour un Bed & Breakfast le charme de la maison est important en soi... mais rehaussé d'une simplicité de lumières blanches, il n'en est que plus magnifique. Une expression anglaise définit bien le charme des lumières : «Less is more» !

Un petit truc pour vous : laissez les crochets de façon permanente pour simplement y mettre les lumières chaque année.


Nous vous recommandons aussi:

Tendances déco pour décorations de Noël extérieures          Installer ses décorations de Noël
 
35 idées de décorations de Noël pour la maison
Déco extérieur d'une entrée, allure rustique décorations extérieures noël decoration de Noel lampe de table

 

Ailleurs sur le web