Il existe maintenant des couvertures lourdes... rafraîchissantes!

Avez-vous déjà entendu parler des couvertures lourdes? De nombreuses personnes ne jurent que par ça; paraît-il que ça peut complètement transformer la manière dont on dort. Tel que le nom l’indique, ce sont des couvertures qui contiennent des poids bien répartis et pèsent soit 15 ou 20 livres. 

Cette « pression » profonde et ferme, mais douce à la fois permet au corps de libérer de la sérotonine, un neurotransmetteur qu’on appelle parfois « l’hormone du bonheur »… Ce type de couverture favorise donc une relaxation et un apaisement très rapides et permet de s’endormir plus vite. De plus, ça permet de contrôler les mouvements de ceux qui bougent toute la nuit et selon plusieurs testeurs, ça réduit même carrément l’insomnie et l’anxiété, ce qui signifie un sommeil plus réparateur!

myblanquil.com

La majorité de ces couvertures ont cependant un inconvénient assez majeur: comme elles sont lourdes et épaisses, elles peuvent provoquer des fortes bouffées de chaleur ainsi que des sueurs abondantes chez les personnes qui y sont susceptibles.

Blanquil

Mais il existe désormais une solution qui peut permettre à tout le monde d’en profiter : une couverture lourde rafraichissante! Celle-ci s’appelle Blanquil Chill et elle est fabriquée dans un textile spécial qui absorbe la chaleur du corps et qui évacue l’humidité. Il paraît que la sensation est magique dès qu’on sort la couverture de la boîte, parce qu’elle est toujours fraiche au toucher.

Ce type de couverture n’est pas donné: elles sont 249 $ US sur le site et comme elles doivent complètement couvrir la personne, si vous dormez à deux, vous devrez l’acheter en double. Mais pour quelqu’un qui a des problèmes de sommeil importants et qui a tout essayé, c'est drôlement intéressant.