Que ce soit au quotidien, pour bien commencer la journée, ou le week-end, pour recevoir nos amis, voici les plus beaux coins déjeuners.
Coloré
Crédit photo: Decor Pad
Gaie et lumineuse cette cuisine abrite un petit coin déjeuner fort sympathique. Osez mélanger la couleur de vos chaises et celle de la table.
Charme rustique
Crédit photo: Alkemie
Cette cuisine évoque le charme rustique d´une campagne française. Fraiche et épurée, elle est invitante.
Vie de château
Crédit photo: Alkemie
Cette cuisine, au contraire de la précédente, évoque aussi la France mais plutôt dans la vie de château. Le travail des portes des armoires, le choix des rideaux, et l´imposante table en ilot rendent ce coin déjeuner très imposant.
Le confort d'une banquette
Crédit photo: High Fashion Home
La banquette est un choix sûr quand il s´agit de faire un coin déjeuner. Il prend un espace au plancher minimal, vient souvent occuper la place d´une alcôve autrement inutile, et en plus on peut y infuser un « pop » de couleur qui peut changer, sans grand tracas, au gré des saisons.
Crédit photo: Fair Field Countylook
Nous voyons ici un autre usage de la banquette, cette fois-ci dans un contexte plus traditionnel. Les couleurs chaudes de celle-ci sont allégées par le vert menthe des murs. Des chaises contemporaines en aluminium font écho de belle façon à la table ancestrale.
Vacances nautiques
Crédit photo: Country Living
Rustique et intime, ce petit coin déjeuner donne des airs de vacances à la cuisine avec sa table vieillie et sa banquette nautique.
Luxueux et moderne
Crédit photo: Amanda Nisbet
Très moderne, cette cuisine d´Amanda Nisbet est une vision de luxe et de souci du détail. Remarquez les suspensions surdimensionnées au plafond qi viennent équilibrer visuellement la grandeur du comptoir à déjeuner.
Déjeuner presque face à la mer
Crédit photo: Sara Richardson
De la designer Sarah Richardson nous vient ce coin déjeuner digne d´une maison au bord de la mer. Le plancher de marbre conserve la fraicheur sous les pieds et est facile d´entretien.
Un coin pour la jasette
Crédit photo: Sarah Richardson
Chaleureuse et invitante cette cuisine encourage les gens à se ressembler et faire « la jasette ». Le comptoir à déjeuner est de bonne hauteur et cache ce que fait le ou la cuisinier (ère) dessous. Les comptoirs de couleur claire allège l´ensemble autrement foncé.
Petit mais invitant
Crédit photo: Decorpad
Même le plus petit des espace peut abriter un coin déjeuner. Celui-ci en est un parfait exemple. Pratique et à fonctions multiples, il est contemporain et jeune.