La chaise Acapulco au top des tendances!

Avez-vous déjà entendu parler de la chaise Acapulco? Il s'agit en fait d'une jolie chaise de forme ovale faite d'un délicat cadre de métal et d'une assise tissée. Datant des années 1950, la chaise Acapulco connait actuellement une vague de popularité (tout comme le style Mid-Century Modern, qui est présentement au top des tendances) alors il se peut fort bien que vous l'ayez vue dans de multiples décors intérieurs ou extérieurs!

Chaise Acapulco classique noire

mexico-chair.com

 

Son histoire

Originaire du Mexique, la chaise Acapulco aurait été créée par un touriste français qui séjournait à Acapulco. La chaleur accablante des lieux l'aurait poussé à concevoir une chaise inspirée des hamacs de l'époque, tous fait de tissage coloré. Sa structure métallique et son assise tissée permettaient une bonne circulation de l'air, faisant en sorte que les gens qui s'y assoyaient avaient moins chaud!

Chaise Acapulco bleue

sillasacapulcobogota.blogspot.com

La chaise a rapidement gagné en popularité et on pouvait maintenant la retrouver sur le bord des piscines des grands hôtels du Mexique et des États-Unis. À partir de ce moment-là, plusieurs manufacturiers s'en sont inspirés afin de créer leur propre version.

Chaises Acapulco colorées sur le bord d'une piscine extérieure

homelilys.com

La forme ovale de l'assise fut conservée mais les cordes de fibres naturelles furent troquées pour des cordes de vinyle afin de résister aux intempéries et ainsi d'augmenter la durée de vie de la chaise!

On peut aujourd'hui compter de nombreuses versions, certaines étant plus minimalistes et d'autres très colorées et éclatées.

Chaises Acapulco oranges sur une terrasse extérieure

brit.co

 

Pourquoi on l'aime aujourd'hui

La chaise Acapulco fait partie du style Mid-Century Modern et est donc considérée comme un item classique (qui demeurera pratiquement indémodable). Son élégance et sa simplicité fait en sorte que c'est une chaise qui est très facile à agencer à la plupart des décors, autant ceux minimalistes que ceux éclectiques. Le fait qu'elle soit tissée lui donne un aspect très ''léger'' et peu encombrant visuellement.

Chaise Acapulco crème dans un décor neutre

jennikayne.com

Sa robustesse lui permet même d'être utilisée à l'extérieur en guise de mobilier de patio. On voit d'ailleurs l'influence du style de la chaise Acapulco dans les ensembles de patio, il existe maintenant des fauteuils doubles et des tables d'appoint qui s'y agencent parfaitement.

Chaises Acapulco sur une terrasse extérieure

pufikhomes.com/

Ce qu'on aime le plus de la chaise Acapulco, c'est sa versatilité : vous pouvez littéralement la placer où vous voulez et elle se fondra dans le décor comme un charme! Quelques exemples :  Sur un porche extérieur, dans une entrée intérieure, dans le salon pour habiller un coin lecture, dans une chambre à coucher, sur une galerie extérieure, etc.

 

Comment se la procurer?

Vous aussi, vous êtes séduits par le design de la chaise Acapulco et vous avez envie d'ajouer une petite touche d'exotisme à votre déco même si vous habitez à des kilomètres des plages mexicaines? Voici quelques options qui s'offrent à vous!

Ensemble de 2 fauteuils Acapulco Sirio Hidalgo

Sirio Hidalgo

Prix: 399,99$ disponible en ligne seulement, Home Depot

Bouton acheter Muramur

 

Fauteuil Acapulco, Nuspace - 199,99$ (8 couleurs disponibles)

Fauteuil 2 places style Acapulco, Jysk - 99$

Chaise Acapulco, Bouclair - 129,99$

 

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!