Trucs et astuces pour installer vos décorations de Noël

Voici quelques trucs et « bidules » pour installer vos décorations de Noël facilement.

L'installation des décorations de Noël ne présente pas un niveau de difficulté élevé, j'en conviens... Par contre, ces petits conseils vous éviteront certainement quelques frustrations.

Déco exterieures

Par un beau samedi après-midi vous décidez d'installer vos décorations à l'extérieur. Les lumières, les couronne(s) et, pourquoi pas, le traineau du père Noël soufflé. Mais comment le faire tenir en place? Des crochets de tente plantés dans le sol et de la corde suffiront. Vous pourrez trouver ces crochets chez Canadian Tire, Atmosphère et Mountain Equiment Coop (MEC).

Lumières

Maintenant, pour fixer vos lumières adéquatement sur les cadres de fenêtres, il vous faut connaître la finition de ces derniers. Pour les cadres en bois, des broches solide feront très bien l'affaire et n'abîmeront pas le cadre.

 Brocheuse

Crédit photo: Pronto.com

 

Broches

Crédit photo: Homedepot.ca

Toutefois, pour ce qui est des cadres en aluminium ou en PVC des trous pourraient permettre l'infiltration d'eau. Optez plutôt pour des « clips » à câble. Clips à quoi... me direz-vous?! Il existe un modèle à vocation commerciale disponible dans les magasins tel qu'Addison dans l'Est de Montréal.

Sinon vous pouvez choisir les produits Command de 3M. Ces modèles sont disponibles à peu près partout. Vous pouvez les installer facilement. Lorsque la saison est terminée, il vous sera facile de les retirer tout aussi aisément. Aussi, des versions en nickel brossé, pour accrocher la belle couronne sur la porte, sont disponibles.

Clip à câble

Crédit photo: Command.com

Clip à câble

Crédit photo: Commande.com

Crochet

Crédit photo: Command.com

 

Petit truc

Pour une meilleure adhérence, nettoyez bien la surface avant d'y coller les crochets. Un nettoyant à fenêtre, du vinaigre blanc ou de l'acétone est l'idéal.

Rangement des lumières

Finalement, si vous devez changer vos lumières optez pour du DEL (ou LED). Celles-ci économisent l'énergie et durent plus longtemps. En passant, j'ai aussi découvert une roue de rangement assez grande pour y ranger 400 lumières! Ce petit gadget est génial, voire essentiel, si vous n'aimez pas pratiquer le sport officiel du temps des Fêtes : le démêlage!

Roue de rangement de lumières

Crédit photo: Canadiantire.ca

Roue de rangement de lumière

Crédit photo: Canadian Tire


Nous vous recommandons aussi:

Comment bien faire un sapin de Noël, étape par étape          10 hacks de rangement pour vos décorations de Noël
 
Décorer pour Noël tout en sauvant de l'énergie? Voici comment!
Faire sapin top image Les boules de Noël rouges sont rangées dans une boîte, dans des filtres à café. lumière de Noël sur maison

 

Ailleurs sur le web