9 idées déco romantiques pour une parfaite soirée en amoureux

Ah, la Saint-Valentin… Est-ce qu’on a réellement besoin d’une journée dans l’année dédiée à l’amour ? Une journée où c’est acceptable, voire encouragé d’être « quétaine », romantique et poétique ? La réponse est OUI ! Ne soyez pas timide et sortez le grand jeu. Les décorations peuvent facilement transformer une soirée simple en soirée féérique.

Le 14 février, vous ne pouvez pas vous tromper avec des éléments de décoration rouges et roses et en mettant des cœurs un peu partout. Mais si vous cherchez des idées de décorations originales pour la Saint-Valentin, en voici quelques-unes afin que votre soirée soit parfaite et surprenante.

1. La cabane de couvertures

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CALLIE + LEO | Los Angeles (@thelacouple) le

Retombez en enfance en créant un fort de couvertures avec votre partenaire. Vous aurez autant de plaisir à le créer qu’à l’utiliser pour la soirée. En y ajoutant une guirlande de lumière, vous créerez une touche de magie à votre petit nid d’amour improvisé. 

2. Banderoles de souvenirs

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝒞𝒽𝒾𝒶𝓇𝒶 (@fiorechiaraa) le

Replongez dans vos souvenirs en bricolant un assemblage de vos plus belles photos à deux. Qu’elle soit affichée dans le salon, dans la chambre ou dans la salle à manger, votre œuvre d’art illuminera vos cœurs ! 

3. Souper en tête à tête

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Noivinha Antenada Oficial (@noivinhaantenada) le

Si vous êtes de nature plus traditionnelle (ou que vous avez oublié de faire une réservation dans un restaurant), un souper romantique aux chandelles à la maison, c’est toujours gagnant ! Décorez élégamment votre table avec une nappe rose ou rouge, des fleurs et ajoutez quelques éléments personnels et le tour est joué ! 

4. Bougies cozy

Couple dans une ambiance romatique

Jonathan Borba/Pexels

Vous pouvez aussi sauter le souper et passer tout de suite au dessert avec ce décor tout droit sorti d’une comédie romantique ! Placez les chandelles avec soin et recréez cette ambiance magique. Parfait pour raviver la flamme. 

5. Moment solo

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Common Scents Candle Co. (@thecommonscentsco) le

Si vous êtes seule pour la Saint-Valentin, offrez-vous un bon bain chaud et relaxant ! N’oubliez pas les bulles, il devrait y en avoir autant dans votre verre que dans votre bain. On vous déconseille de regarder les Instastories de vos amis en couple pour les prochaines 24 h… Sérieusement à éviter. 

6. Banderole multicolore en laine

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kimberly (@_awonderfulthought_) le

Si vous en avez marre du rose et du rouge. Cette banderole décorative multicolore en laine vous plaira assurément. Elle est facile à confectionner et vous pourrez récupérer la laine pour d’autres projets après votre soirée romantique et colorée. 

7. Ballons au plafond

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lavish Events (@lavishevents_bylou) le

Décorez le plafond avec une envolée de ballons! Pas obligé d'utiliser de l'hélium trop coûteux, vous pouvez littéralement scotcher les ballons au plafond. N'hésitez pas à varier les couleurs pour un beau thème.

9. Une avalanche d’amour

Banderoles de papier et coeurs

La Mia Casa / Etsy

Utilisez des journaux ou du vieux papier et créez cette élégante banderole (que vous pouvez aussi acheter sur Etsy) pour votre soirée à deux. Parfait pour la chambre, la salle à manger ou pour le salon, votre guirlande impressionnera sans aucun doute votre partenaire. Définitivement un de nos coups de cœur, et tellement simple à réaliser!