Les plus belles tendances déco de l'automne 2019

L'automne s'installe tranquillement dans notre quotidien avec les feuillages qui changent de couleur et la température qui rafraîchit. C'est souvent à cette période de l'année que l'envie de redécorer nous prend. Adapter son décor à la nouvelle saison est tentant! 

Envie de connaître les dernières tendances déco afin d'accueillir l'automne à bras ouverts? Cette année, chaleur, confort et élégance sont au rendez-vous. 

Voici les plus belles tendances déco pour l'automne 2019.

1. Textiles naturels

Salle de séjour lumineuse avec textiles naturels

article.com

Bien qu'ils peuvent sembler accessoires, les textiles occupent une place importante en déco et peuvent faire toute la différence entre un intérieur froid ou invitant. Cet automne, misez sur un tapis, des rideaux, un divan douillet ainsi que des coussins afin de créer une ambiance très cozy

2. La biophilie

Chambre à coucher bohémienne

fikriansyah.net

Avez-vous déjà entendu le terme «biophilie»? Il a d’abord été proposé par le biologiste Edward O. Wilson. Il désigne l’affinité innée de l’homme pour le vivant et les systèmes naturels. Avec l'arrivée de l'automne et la diminution des heures d'ensoleillement, pas étonnant qu'on cherche à profiter de la nature un peu plus longtemps!

Cette saison, on entendra davantage parler de ce principe voulant mettre de l'avant le lien humain-nature le plus possible. Adeptes de verdure, c'est l'occasion rêvée de multiplier vos plantes et de vous créer une véritable oasis de paix. En effet, il a été prouvé qu'en plus de rendre les décors encore plus jolis, être entouré d'éléments naturels apaise et réduit l'anxiété. Une pierre, deux coups!

3. Les murs verts foncés

Salle de séjour avec mur d'accent

threebirdsrenovations.com

Utilisé autant en guise de couleur d'accent ou de toile de fond, le vert foncé est une couleur ultra polyvalente qu'on retrouvera de plus en plus dans nos intérieurs cet automne. Cette teinte à la fois riche, sophistiquée et apaisante ajoute instantanément une touche d'élégance à notre décor. De plus, il s'agit d'une couleur qui s'harmonise à n'importe quel style d'intérieur, alors les possibilités sont infinies. Il ne suffit que de laisser aller votre créativité!

4. Le jaune moutarde

Chambre à coucher avec des accents de jaune moutarde

thenordroom.com

Histoire d'ajouter un peu de soleil à votre intérieur, le jaune moutarde est LA couleur à intégrer à votre déco! On aime sa nuance riche sans être trop saturée, qui éveille l'ambiance et qui complémente à merveille les blancs et les teintes chaudes. Que vous l'utilisiez au niveau de vos accessoires ou sur vos murs, elle saura instantanément raviver votre décor.

5. Les divans tout en courbes

Salle de séjour avec divan de velours

architecturaldigest.com

Les meubles aux coupes curvilignes auront la cote! Les divans, fauteuils et chaises au caractère plus fluide et plus organique accompagnent les atmosphères qui se veulent plus près de la nature. Vous trouverez également ces meubles dans des couleurs plus audacieuses, telles que le vert émeraude, le jaune, le rose et le bleu. Cette automne, attendez-vous donc à voir des couleurs et des formes plus funky!

6. Les couleurs féminines

Chambre à coucher aux teintes douces

wanitamalas.com

Cette automne, les teintes comme le rose blush, le lilas et le pêche seront prisées! Agencées à des matériaux naturels comme le bois, et à des finis chics comme le métal doré, elles vous donneront un agencement sophistiqué qui aura l'air très recherché. Des coloris parfaits pour créer un petit cocon cozy.

7. Les luminaires organiques

Salle à manger avec luminaire de rotin

luckythink.com

Le rotin est un matériau hyper polyvalent qui a conquis nos coeurs cette année, et la tendance prend encore plus de place cet automne. Cette saison, on le voit d'autant plus avec les luminaires, qui confèrent à l'espace une ambiance plus décontractée et naturelle. De plus, un abat-jour ajouré diffuse une lumière particulièrement jolie dans votre pièce et contribue à créer une ambiance des plus chaleureuses.

8. Les punchs de couleur sur fond blanc

Salle de bain bohémienne

blog.jungalow.com

Toujours plus beaux les uns que les autres, les décors blancs sont littéralement partout sur les réseaux sociaux. Cette saison, on jazze un peu la tendance en ajoutant une touche de couleur à la déco. Utilisez un ratio de 80% blanc et 20% couleur afin de réussir votre effet «contrastant». Pour un look optimal, optez pour des couleurs chaudes comme l'orange brûlé, le corail et les bruns pour réchauffer l'atmosphère.

9. Les objets vintage

Table console de rotin avec objets déco vintage

katelavie.com

Sans doute LA tendance qui donne beaucoup de style, d'originalité et de personnalité à un espace! Faites la tournée des brocantes (ou du sous-sol de vos grands-parents) afin de dénicher des objets vintage. Uniques en leur genre, il sauront rehausser votre décor et lui donner ce «je-ne-sais-quoi» qui rend un espace spécial et personnalisé.

10. Le velours

Salle de séjour avec divan de velours

urbanoutfitters.com

Le velours est «in» depuis un bon petit bout de temps, et cette tendance n'est pas sur le point de s'essoufler. Si un divan en velours représente un investissement de taille, vous pourrier opter pour un petit fauteuil ou seulement quelques coussins. Mais si vous êtes prêts à oser, optez pour une couleur ultra tendance comme le vieux rose, le vert émeraude ou le jaune moutarde. Une belle façon d'ajouter une petite touche de glam à votre déco!