Vous recevez aux Fêtes? 10 idées pour décorer votre table différemment!

Cette année pour les Fêtes, prenons le temps de gâter nos convives ! Que ce soit pour les partys d’amis, entre collègues ou en famille, on se plonge dans nos meilleurs souvenirs autour d’une belle table bien décorée. Peu importe votre style, il existe une foule de façons originales de décorer votre table afin de créer une belle ambiance des fêtes dans votre salle à manger !

Parce que ces idées plus jolies les unes que les autres vous donneront littéralement envie de recevoir, voici 10 idées pour décorer votre table pour les fêtes !

1. L’incontournable motif tartan

Table de Noël avec sapinage et chemin de table à carreaux

aedriel.com

Rien de tel qu’un joli motif tartan rouge et blanc pour faire entrer l’esprit des fêtes chez soi ! Agencez-le à des branches de sapin ainsi qu’à de petits tronçons de bois pour un look à la fois traditionnel et chic. On aime l’aspect chaleureux et coloré que cet agencement amène à la table. Parfait pour recevoir la visite !

2. Des grelots comme marques-places

Marques places de Noël - grelots dorés

blesserhouse.com

Je ne sais pas pour vous, mais dès que je vois de petits grelots dorés, je pense intentement à Noël ! Cette année, pourquoi ne pas les utiliser afin de décorer votre table ? En effet, vous pouvez facilement les transformer en petits marques-places en insérant un carton dans une des petites fentes du grelot.

3. Maisons en pain d’épices

Maisons en pain d'épices et branches de sapin - chemin de table de Noël

thefarmchicks.com

Aussi jolie à regarder que bonne à manger, cette composition de petites maisons de pain d’épices est tout simplement magnifique. On aime les branches de sapin et les petites canneberges qui ont été rajoutées à travers les maisons afin de créer de beaux punchs de couleur. Lors de votre réception, vous pourriez même donner la permission aux invités d’en manger une fois le repas terminé. Mignon et mangeable, on adore l’idée !

4. Foulard à carreaux

Centre de table réalisé avec un foulard à carreaux

cherishedbliss.com

Pas envie de dépenser pour acheter une nappe ou un chemin de table ? Pas de problème ! Un simple foulard à carreaux peut parfaitement servir comme toile de fond pour la décoration de votre table. Décorez le tout avec quelques plantes, des rondins de bois, des petites canneberges et des chandelles. Cozy et tellement joli !

5. Boules de Noël colorées 

Boules de Noël colorées comme centre de table

arinsolangeathome.com

Il vous reste quelques boules de Noël en surplus ? Pourquoi ne pas les utiliser afin de créer un magnifique chemin de table ? Commencez par déposer quelques branches de sapinage au centre de votre table afin de créer un peu de relief (cette étape va également empêcher vos boules de rouler) et déposez-y aléatoirement vos boules de Noël. Vous pourriez également y insérer quelques chandelles pour créer un peu de hauteur. Magnifique !

6. Chandelles électriques

Chandelles chemin de table de Noël

lights4fun.co.uk

Créez un maximum d’ambiance sans risquer de dégâts grâce à un assemblage de chandelles électriques. Regroupez-en plusieurs ensemble afin d’obtenir une belle lueur tamisée au centre de la table, ce qui donnera beaucoup d’ambiance à votre espace. Placez ensuite deux guirlandes de fausse verdure de chaque côté de votre « chemin de table de chandelles » et c’est réussi ! *Vous allez même pouvoir réutiliser les chandelles dans votre déco une fois la période des fêtes passée.

7. Mariage du noir et de couleurs vives

refinery29.com

Cette table est tout simplement resplendissante avec ses couleurs riches (les « tons bijoux » comme le vert émeraude, le bleu saphir et le rouge rubis sont très tendance cette saison). L’élégance de la toile de fond foncée met en valeur les accents de couleurs pour un effet WOW très réussi ! Le bois fait quant à lui sa marque, car il sert de plateau central et de marque-place. Tout simplement magnifique !

8. Élégance et sobriété

Table aux tons neutres décorée pour les fêtes

dettaglihomedecor.com

Si l’abondance de couleurs et d’éléments décoratifs n’est pas pour vous, vous pouvez certainement réaliser une magnifique table aux tons neutres. Le noir et le doré, un duo très chic, peuvent servir de base pour la création de votre table des fêtes. Ajoutez des branches de sapin au centre de la table ainsi que quelques cocottes pour un look hivernal.

9. Marque-places personnalisés

Marque place

thepostsocial.com

Voici une bonne idée de marque-places. La typo de style dactylo lui apporte du caractère.

Mise en garde : enlevez l’épingle à linge avant de boire, question de ne pas vous perforer le front ! ;) 

10. Marque-places tout frais, tout beaux !

Marque place

spoonforkbacon.com

Frais et épurés, ces marque-places sont hyper faciles à réaliser. Alors que les branches de romarin rappellent les épines du sapin, le carton blanc fait un clin d’œil à la neige !