Les 10 couleurs de peinture les plus tendances de l'automne 2019!

Le monde de la mode et celui de la décoration sont indiscutablement interreliés. Ces deux univers créatifs s'inspirent l'un de l'autre et s'échangent couleurs, motifs et textures.

L'automne est toujours une saison forte en ce qui concerne l'arrivée de nouvelles tendances, et cette année, celles-ci sont tout simplement époustouflantes (à un point tel qu'on a envie de tout repeindre)! Des couleurs riches qui se rapprochent de la nature, en passant par des teintes plus neutres et délicates : il y en aura pour tous les goûts.

Prêts à sortir de votre zone de confort et à découvrir les magnifiques tendances colorées? Voici 10 couleurs qui feront fureur cet automne!

1. Le cognac

Mur couleur cognac

lacasadefreja.com

Omniprésente en mode dans les collections automne/hiver 2018-2019, le cognac se taille également une place en décoration. Chic, riche et chaleureux, il nous rapelle la couleur du cuir et procure une ambiance veloutée à tout espace. Utilisé en accent sur un mur ou colorant tous les murs d'une pièce, la couleur cognac sera un must cet automne!  

2. Le vert forêt

Bureau avec mur vert forêt

jessicabrigham.com

Apaisant tout en étant somptueux, pas étonnant que le vert forêt soit l'une des couleurs tendances de l'automne! Il crée un effet enveloppant et zen à la fois, une sensation comparable à une tranquille ballade en fortêt. Parfait complément aux différents tons de bois et des teintes plus claires comme le blanc et le crème, le vert forêt est une couleur toute désignée pour la chambre à coucher, le salon ou pourquoi pas, le bureau.

3. Le vert campagne

Salle à manger avec mur vert

hid360.com

Toujours pour nous rapprocher de la nature, le vert campagne fait également son entrée dans nos intérieurs. On aime sa douce teinte qui inspire repos et sérénité et qui confère immédiatement une ambiance paisible à l'espace. Agencez-le à des bois naturels aini qu'à des accessoires noirs et blancs pour obtenir un résultat simple, épuré et bien équilibré.

4. Le beige

Salle de séjour avec mur beige

solebich.de

Le beige est de retour! Qui l'eu cru? Auparavant, le beige était pratiquement la couleur «par défaut» utilisée sur tous les murs de la maison. Elle a ensuite été détrônée par le gris clair, mais ce temps est révolu puisque le bon vieux beige revient à la charge. Par contre, les beiges sont maintenant très pâles et très peu saturés (on pourrait presque parler de «greige»). On aime la façon dont la teinte habille subtilement les murs, tout en faisant autant ressortir les tons de blanc que les tons plus foncés. Une valeur sûre cet automne!

5. Le pêche

Coin déco avec mur de couleur pêche

blog.sampleboard.com

On dit du pêche qu'il est le nouveau « rose millénaire ». Au cours de la dernière année, on a pu observer des roses plus chauds que froids, et on adore leur aspect ensoleillé et réconfortant. On aime leur teintes claires qui illuminent l'espace et qui complémentent à merveille les finis de bois naturels, le blanc et la verdure. Avez-vous remarqué comme le pêche agit comme toile de fond parfaite en créant un joli contraste avec le vert des feuilles de la plante? Girly sans trop l'être, le pêche est là pour rester!

6. Le vieux rose

Chambre à coucher avec mur rose

morgane-pastel.com

L'indétrônable rose est toujours tendance cette saison! Cet automne, on penche pour des roses très feutrés et chaleureux. Toujours dans l'idée de réchauffer l'ambiance, ces roses se feront plus chauds et lumineux et seront agencés à des matières naturelles et des teintes plus neutres. On aime particulièrement agencer cette couleur avec les finis de bois naturel, le noir et le blanc.

7. Le bleu-gris

Salle de séjour avec un mur bleu-gris

decoration.neuenageldesign.m

Adeptes du gris, faites place au bleu acier. La subtile teinte de bleu ajoute un petit côté chic à la déco et complémente à merveille les finis de bois. On aime son côté réconfortant et rassurant qui nous donne envie de relaxer bien emmitouflés dans une grosse couverture. Une couleur toute désignée pour un salon ou une chambre à coucher!

8. Le charbon

Chambre à coucher avec mur gris foncé

limaonagua.com

Bien dosé, le gris charbon peut créer de magnifiques décor tout en contrastes. On aime particuliièrement la façon dont il met en valeur les teintes plus claires et les matériaux naturels. Une belle façon de créer un effet un brin dramatique et moderne à la fois.

9. Le blanc

Entrée avec un tapis à motif

cheetahisthenewblack.com

Même si les tendances se veulent aux couleurs plus chaudes, l'incontournable de la déco ne laissera pas sa place cet automne. Intemporel et pur, le blanc est LA couleur de base en décoration. Afin que votre intérieur demeure «chaleureux», choisissez un blanc avec une légère teinte de jaune et prenez soin d'intégrer des matières naturelles à votre décor, comme le bois et les plantes vertes. Vous obtiendrez un intérieur lumineux, accueillant et à l'épreuve du temps.

10. Le jaune moutarde

Chambre à coucher avec mur jaune moutarde

designthefurniture.com

Le jaune moutarde fait partie des teintes chaudes que vous voudrez intégrer chez vous cet automne. On aime son coloris riche sans être trop saturé, qui donne le ton à la déco et qui ensoleille la pièce. Que vous l'utilisiez en mur d'accent ou sur tous vos murs, c'est LA couleur qui illumine votre espace. Agencez-le à des teintes neutres afin qu'il devienne la couleur vedette de votre pièce, ou expérimentez en créant une combinaison originale avec une couleur comme le vert foncé. Magnifique et tellement différent!