Avez-vous l’habitude de faire dormir toutou dans votre chambre? Étonnamment, cela pourrait vous aider à mieux dormir!
Compte Instagram de @magdalena.lesiak
Dans une étude menée par les chercheurs de la clinique Mayo aux États-Unis, 40 personnes ayant un chien (en majorité des femmes dans la quarantaine) ont porté des senseurs qui détectaient les mouvements pendant 7 nuits.
Suite à l’analyse des résultats, les chercheurs ont conclu que lorsque leur chien était dans la chambre, ces personnes avaient une bien meilleure « efficacité du sommeil ».
Compte Instagram de @ollie.corgibutt
Ce qui est surprenant dans cette étude, c’est que la prémisse de départ des chercheurs était que la présence des chiens nuirait au sommeil d’une façon ou d’une autre. Mais c’est plutôt le contraire qui s’est produit!
Dormir avec son chien aurait un effet bénéfique parce que ce dernier amène un certain sentiment de sécurité et sa présence est apaisante pour l'humain.
Compte Instagram de @mareksmark
Par contre, ces effets bénéfiques n’étaient pas présents si le chien dormait à même le lit de son/ses maîtres, ou si plus d’un chien étaient présent. Dans ce cas, le sommeil était moins réparateur, à cause des mouvements de(s) toutou(s) bien sûr.
Compte Instagram de @cannimal_
Et vous, où votre chien dort-il d’habitude?