10 cuisines sublimes et tendance pour s'inspirer en 2020

La cuisine est une des pièces où on passe une majeure partie de notre temps. Située en plein cœur de la maison, elle donne le ton au reste de la maison par son style, ses couleurs et son ambiance générale. Elle joue donc un rôle capital en matière de décoration ! Les tendances en matière de cuisine sont toujours en constante évolution et il y en a littéralement pour tous les gouts.

Personnellement, j’ai toujours préféré les cuisines un peu plus classiques, puisqu’elles perdurent bien dans le temps, mais il existe une foule de façon de leur conférer une touche de WOW !

Prêts à être inspirés ? Voici 10 fabuleuses cuisines qu’on rêve tous d’avoir !

1. Le bois naturel

Cuisine avec des cabinets de bois naturel

dwell.com

Le bois est un matériau de choix pour recouvrir ses caissons de cuisine. On pourrait avoir tendance à penser que les caissons de bois ont automatiquement un look traditionnel, mais il est également possible d’obtenir un style plus moderne en l’utilisant. On aime les lignes droites de cette cuisine ainsi que la jolie teinte de bois qui est utilisée dans la partie supérieure du mur, sur la hotte et sur les cabinets du bas. Le comptoir et le dosseret blancs viennent parfaitement balancer le côté plus chaleureux du bois créant ainsi un look parfaitement équilibré !

2. Doux pastels

Cuisine lumineuse aux couleurs pastel

marieflanigan.com

Des armoires en érable naturel, un comptoir et dosseret de marbre gris clair, de la quincaillerie dorée et quelques accessoires pastel… cette cuisine a tout pour plaire ! Chic, lumineuse et sophistiquée sont les mots qui nous viennent en tête lorsqu’on regarde cette cuisine. On aime la douceur qui ressort du mélange des textures, qui crée une atmosphère presque relaxante. Un beau point de départ inspirant qui donnerait le ton pour le reste de la maison !

Trouver le look déco en ligne :

  • Set d’assiettes pastel, Amazon — 42,80 $
    Bouton acheter Muramur
  • Poignées d’armoires dorées, Amazon — 27,97 $
    Bouton acheter Muramur
  • Art mural, Babasouk — 38 $
    Bouton acheter Muramur

3. Le nouveau traditionnel

Cuisine lumineuse aux accents de bois et de pierre

amberinteriordesign.com

Si vous avez la chance d’avoir un espace avec des détails architecturaux intéressants (comme un plafond cathédrale), vous avez déjà une longueur d’avance ! Les plus beaux aménagements intérieurs sont souvent ceux qui marient des meubles plus contemporains aux espaces qui ont un certain cachet. On adore le coup d’œil des cabinets aux lignes contemporaines et des comptoirs/dosserets de marbre agencés au plancher de pierre brute et à la hotte de ciment. 10/10 !

Trouver le look déco en ligne :

  • Tapis de couloir, Simons — 95 $
    Bouton acheter Muramur

4. Le mélange des styles 

cuisine aux multiples finis

mydomaine.com

Cette cuisine est une représentation parfaite d’une des tendances actuelles : le mélange des styles ! Cabinets bleus de style campagnard, ilot de bois massif, quincaillerie dorée ET noire, marbre blanc bref, cette cuisine est époustouflante ! Voyez comme les touches plus rustiques (bois de grange au sol, cabinets à rayures) sont bien balancées par des éléments plus modernes (tablettes de métal suspendues et dosseret de marbre) On l’aime pour son côté éclectique et coloré qui lui confère beaucoup de personnalité ! 

5. La lumineuse cuisine de style farmhouse

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Breaking through the ceiling and grabbing that attic space was huge. Photo: @johnstoffer @maurastoffer

Une publication partagée par Jean Stoffer (@jeanstofferdesign) le

Une des tendances les plus fortes de l’année 2019 : les cuisines de style « farmhouse » ! Mi-chics, mi-traditionnelles, ces cuisines se veulent lumineuses, rassembleuses et chaleureuses. Les éléments clés pour réussir une déco digne des plus belles cuisines de Pinterest : cabinets blancs, bois de grange et quincaillerie noire ! On aime ce style pour son côté campagnard très épuré sans pour autant être froid. On aurait envie d’y passer notre journée au complet pour cuisiner des petits plats réconfortants !

6. Les cabinets colorés

Cuisine aux caissons verts avec un tapis rose

Compte instagram de Jaclyn Peters

Les cuisines colorées font partie de mes tendances favorites de 2019 (et de 2020 !). Les cabinets de couleur confèrent beaucoup de personnalité à l’espace et donneront le ton à la décoration du reste de votre maison. Pour bien réussir le look, assurez-vous de choisir une couleur qui n’est pas trop saturée (comme ce joli vert) et qui se marie bien aux essences de bois présentes dans votre demeure. J’aime beaucoup le trio vert/bois naturel/blanc qui est très harmonieux et relativement facile à recréer dans n’importe quelle pièce ! 

7. Le charme d’antan

Cuisine de style traditionnel aux couleurs foncées

devolkitchens.com

Coup de cœur pour cette cuisine intime et chaleureuse qui nous rapelle le look plus traditionnel des maisons d’antan ! Les teintes de bleu de vert complètent à merveille les tablettes de bois naturel ainsi que la table à dîner. Le chandelier de cristal vient parfaitement donner le ton à la déco. On aurait envie d’y passer un après-midi à faire de la pâtisserie !

8. Le mélange des motifs

Cuisine avec dosseret à motifs

zuvoria.com

Une des meilleures façon de donner du punch à une cuisine est d’opter pour un dosseret un peu plus audacieux ! Agencé à des cabinets de couleur, vous obtiendrez un look complètement original qui confèrera instantanément un coup d’œil wow dès que vous entrerez dans votre pièce ! Les dosserets à motifs font particulièrement fureur en ce moment et ils sont là pour rester. Pour un effet spectaculaire, optez pour une céramique au motif très contrasté !

Trouver le look déco en ligne :

  • Tapis style marocain, Amazon — 91 $
    Bouton acheter Muramur

9. Le noir

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Candy Scott | Chicago Designer (@mooddesignbuild) le

Vous désirez obtenir le plus bel effet dans votre cuisine, mais vous n’êtes pas prêts à oser la couleur ? Pourquoi ne pas opter pour de magnifiques caissons noirs ? Agencés à du blanc et à des teintes de bois chaleureuses, vous obtiendrez un trio de couleurs qui vous permettra d’aménager l’espace en créant de jolisc contrastes (c’est une palette que j’utilise régulièrement lorsque je fais de la déco !). Ensuite, si vous désirez ajouter un peu de couleur, faites le par le biais d’accessoires comme de la vaisselle, des fleurs ou un joli tapis ! 

10. L’inspiration européenne

Cuisine de style européen

oldhouseonline.com

Comme quoi les détails architecturaux font toute la différence ! Une cuisine européenne qui fait rêver avec son gigantesque puits de lumière, sa hotte de style traditionnel et son ilôt (aussi gigantesque) de style antique. Voyez comment le trio blanc/noir/bois chaleureux fonctionne hyper bien dans cette cuisine ! On aime également l’accent cuivré emmené par les vieilles casseroles et le joli pot de fleurs. Une cuisine digne d’un film ! 

Trouver le look déco en ligne :

  • Trouvailles vintage, Sur mon X
    Bouton acheter Muramur

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!