Ce site rassemble plein d'ateliers DIY et cours créatifs locaux à essayer

Vous êtes tanné de passer vos soirées à regarder compulsivement des séries télé sans mettre le pied dehors? Vos fins de semaine sont plates? Dites adieu à ces moments poches: on a trouvé la solution pour meubler votre temps de manière stimulante.

Si vous avez l’esprit créatif, que vous aimez mettre la main à la pâte et que vous êtes à la recherche d’activités locales qui sortent du commun durant vos périodes de loisirs, il existe une plateforme numérique qui pourrait souffler un vent rafraîchissant de nouveauté sur votre vie. 

Le site CREACO vous offre une panoplie d’ateliers passionnants dans votre région pour vous aider à sortir de votre zone de confort, apprendre de nouvelles techniques artisanales, ou simplement vous divertir.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ateliers Créatifs (@creaco.ca) le


 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ateliers Créatifs (@creaco.ca) le

CREACO, c’est quoi?

Cette plateforme a comme mission d’éveiller la créativité dans la population, d'encourager les créateurs locaux et de rassembler tout ce beau monde, grâce à des expériences d'apprentissage en ateliers. 

C’est donc un lieu de repère virtuel unique qui rassemble les curieux qui désient participer à des ateliers créatifs. CREACO offre une foule d’activités, qui permettent de retourner aux sources pour s’inspirer et apprendre à créer de ses mains, tout en connectant la population créative.

En gros, c’est la plateforme où aller voir ce qui se passe de stimulant dans votre région!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ateliers Créatifs (@creaco.ca) le

Comment ça marche?

Vous n'avez qu'à visiter le site Web CREACO afin de rechercher les activités intéressantes qui se déroulent dans votre coin.

Vous devez ensuite réserver en ligne et procéder au paiement sur la plateforme. Une fois l'atelier terminé, vous êtes invités à donner votre avis afin de partager votre expérience pour guider les autres utilisateurs.

Il existe des ateliers inspirants dans toutes ces catégories : 

  • Art du papier
  • Art médiatique
  • Bien-être
  • Bijoux
  • Bois et réno
  • Botanique
  • Céramique
  • Conférence
  • Cuisine et boisson
  • Divers
  • Moms
  • Textile
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ateliers Créatifs (@creaco.ca) le

D'où vient l'idée de cette plateforme?

Claudia et Joannie sont les deux fondatrices de CREACO. Elles avaient envie de stimuler leur créativité en suivant des ateliers et c'est à ce moment qu'elles ont constaté qu'il était difficile d'en trouver facilement.

Elles ont donc décidé de devenir le point de contact entre les créateurs et ceux qui désirent apprendre d'eux.

Géniale, cette idée!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ateliers Créatifs (@creaco.ca) le

Vous avez des talents et connaissances en artisanat? Devenez créateur! 

Vous pouvez même devenir créateur et partager votre passion avec d’autres membres de votre communauté tout en faisant des revenus. Que ce soit parce que vous êtes la reine du tricot, la déesse des sérigraphies ou que vous maniez la perceuse électrique comme personne, il y a des gens dans votre coin qui aimeraient se perfectionner en apprenant de vous.

Alors, si vous trouvez que vos temps libres sont d'un ennui mortel, maintenant vous n'avez plus aucune excuse de ne pas ajouter de nouveaux pans à votre créativité! 


Vous aimerez aussi:

10 cadeaux DIY à offrir à maman
 
Mettre un peu de hygge dans
sa maison ce printemps

 
Les plantes les plus toxiques pour les animaux domestiques
Cadeaux de fête des mères Les plantes les plus toxiques pour les animaux domestiques top image

 

Ailleurs sur le web