Mariage: 6 idées pour un centre de table qui change des fleurs

Les célébrations de mariage sont particulièrement mémorables lorsqu'elles ont un petit quelque chose d'unique à l'image des mariés. Une des manières de se distinguer des quatre autres noces auxquelles iront vos invités dans les prochains mois, c'est d'oser jouer d'originalité et le centre de table est une belle façon de se lancer.

Nous avons déniché quelques suggestions pour vous qui feront changement des traditionnels bouquets de fleurs lors de votre banquet et qui donnera le ton à la fête.

Et la beauté dans tout ça, c'est que vous pourrez les adapter à vos préférences et à votre budget.

Voici donc 6 idées pour un centre de table de mariage pas commes les autres, et qui ne laissera pas vos invités indifférents.

1. Des numéros de table sur des livres vintage 

Centre de table en livres

Compte Instagram de @boothandwilliams

Pourquoi ne pas aller bouquiner dans une librairie usagée afin de dénicher de magnifiques livres pour célébrer votre histoire d'amour? Vous pourrez alors placer vos numéros de table sur une jolie pile de vos romans préférés d'enfance.

Livres en centres de table

Found Rentals

chapters.indigo.ca

Numéros de table en bois, 38$ pour 12 au Indigo

2. Un terrarium en verre 

Terrarium et lumières LED

Compte Instagram de @aterlier.no8

Que ce soit pour y déposer une bougie ou une petite plante (comme une belle succulente ou un joli cactus) les terrariums ont la cote pour mettre en valeur votre centre de table. Vous pouvez même ajouter quelques lumières DEL afin d'illuminer cette touche de verdure et de romantisme. 

Terrarium centre de table

Compte Instagram de @anaffairtorememberstl

etsy.com

Terrarium géométrique, 7$ sur Etsy

3. Fruits dans un vase cylindrique 

Vases cylindriques

Compte Instagram de @ohmyoccasions

Quoi de mieux pour mettre de la couleur et de la vie sur vos tables lors de votre party de mariage que de remplir des vases cylindriques avec vos fruits préférés? Et parce qu'on n'aime pas le gaspillage, vous pourrez en profiter pour faire une grosse compote avec ce qui reste ensuite. 

4. Une boîte de dons pour une bonne cause

Boîte avec ardoise

Amazon

Pour joindre l'utile à l'agréable, les philanthropes pourront profiter de leur mariage pour ramasser des fonds au profit d'une bonne cause qui leur tient à coeur et ainsi pouvoir faire un don à un organisme de charité. 

Vous n'avez pas l'âme généreuse et vous êtes un peu cassés? Certains acceptent aussi les dons d'argent pour financer leur voyage de noces. Pas bête, quand même. Laissez une petite boîte avec une fente (on aime bien le côté rustique de celle illustrée ci-dessus, 66$ sur Amazon) sur chaque table et expliquant sur une ardoise le but de votre collecte ou simplement dire merci. 

5. Lanterne à bougie 

Lanterne à bougie

Etsy / GrowLanterns

Pas besoin de se casser la tête pour décorer vos tables. Une petite lanterne pourra éclairer votre réception de mariage avec la flamme de sa bougie tout en donnant un air nostalgique à chacune des tables. 

6. Des citrouilles décoratives

Citrouilles blanches

Compte Instagram de @annalovesneutrals

Pour les mariages d'automne, faites une Cendrillon de vous et agrémentez vos tables avec de jolies citrouilles miniatures blanches ou peintes à la main. 

Bref, il est possible de créer une super ambiance sans avoir à commander des tonnes de fleurs lors de votre réception de mariage. Inspirez-vous de nos idées et sentez-vous bien libre de les adapter à vos goûts. Parce qu'après tout, votre mariage se doit d'être à votre image!


Nous vous recommandons aussi:

Déco de mariage : 8 idées de thèmes pour une célébration féérique!         10 idées de photobooths originaux pour un mariage
 
8 idées de cadeaux DIY à offrir à un mariage
Tipis mariage bohémien buffet mariage industriel thèmes décors de mariage Toile de fond photobooth best day ever Cadeaux DIY mariage

 

Ailleurs sur le web