5 idées de cadeaux de Noël branchés pour les maisons intelligentes

Oubliez les cravates et les sels de bain! Cette année, offrez de quoi aider vos proches à rendre leur maison plus intelligente.

Que ce soit pour se divertir ou tout simplement pour vivre mieux, ces cinq idées de cadeaux de Noël branchés se glissent très bien sous le sapin. 

1. Echo Show 5 par Amazon

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par inside digital (@inside_digital) le

Le petit dernier de la famille Echo ferait sourire même le Grinch! Avec son design minimaliste, le son riche de son haut-parleur et les nouvelles fonctionnalités d’Alexa qui donne accès à des tutoriels WikiHow, le Echo Show 5 est l’assistant dont rêve toute la famille. On peut même l’utiliser pour regarder ses séries Prime Video favorites. Les gens soucieux de leur vie privée apprécieront son cache-caméra intégré qu’on active à l’aide d’un bouton.

2. Hauts-parleurs IKEA Symfonisk

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Eve Martel - lifestyle (@tellementswell) le

Cet automne, Ikea et Sonos se sont unis pour donner naissance à une game de haut-parleurs de qualité pensés pour la maison moderne : Symfosisk. Vous pouvez opter pour la caisse de son rectangulaire (149$), qui peut être installée au mur comme une tablette ou une table de chevet, ou encore pour le modèle avec lampe (249$). Cette dernière peut recevoir une ampoule intelligente que vous pourrez ensuite contrôler avec votre téléphone. Symfonisk vous permet d’écouter de la musique via Alexa, Google Home, Spotify et Apple Music. 

3. Des ampoules intelligentes

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Philips Hue (@philipshue) le

Donnez le pouvoir de prendre le contrôle de l’éclairage d’une pièce avec une seule ampoule! Il existe des gammes d’ampoules pour chaque budget. À l’aide d’une application sur son téléphone, le récipiendaire de ce joli cadeau branché pourra ajuster la chaleur ou la couleur de la lumière. Nous recommandons l’ampoule intelligente de Wiz, pour le blanc et la couleur, abordable et facile à utiliser. 

4. Un thermostat Nest

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ambia Smart Home - Canberra (@ambiasmarthome) le

Pour les fans de gadgets qui veulent aussi garder un oeil sur la facture de chauffage, le thermostat Google Nest est un bon choix. Programmable et facile à contrôler sur son téléphone, il permet d’ajuster la température en quelques clics et de faire des économies d’énergie. Accompagnez-le d’une doudou chaude et d’une paire de pantoufles pour en faire le cadeau le plus cozy

5. Des mini prises intelligentes

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par TP-LINK Canada Official Page (@tplinkcanada) le

Pour utiliser les gadgets connectés, une mini prise intelligente est bien utile! Ce modèle de TP Link assure une tranquillité d’esprit à bas prix et est compatible avec Amazon Alexa et Google Home. On peut lui donner son propre nom et grouper les produits intelligents pour faciliter encore plus la gestion des appareils. 

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!