8 accessoires pour un pique-nique parfait

C'est l'été et pour profiter au maximum des belles journées ensoleillées qu'il reste, quoi de mieux qu'un pique-nique? On sort les couvertures, la vaisselle assortie, la glacière et les boissons et c'est parti pour un superbe après-midi à l'extérieur.

Pour vos prochains pique-niques, voici 8 accessoires dont vous ne pourrez plus vous passer!

1. Couverture de pique-nique

Couverture de pique-nique repliable

Mère Hélène

La couverture est un essentiel de tout pique-nique. Celle-ci a l'avantage de se plier et de se transporter dans un petit sac, en plus d'être lavable à la machine. Elle sera aussi super pratique pour les pique-niques, les lunchs à l'extérieur ou les sorties au parc. Disponible en ligne, 55$.

2. Sac à pique-nique avec sacs isothermes

Sac à pique-nique avec sacs isothermes

Stokes

Pour transporter toute la vaisselle et la nourriture, on peut opter pour un panier de pique-nique plus classique, une glacière ou un sac à dos avec sacs isothermes. Celui-ci vient tout équipé pour 4 personnes, avec ustensiles, coupes à vin, assiettes, serviettes de table, ouvre-bouteille, planche à découper et un ensemble de salière et poivrière. Disponible chez Stokes, 79.99$.

3. Glacières et sacs réfrigérants

Sac à vin réfrigérant

Wayfair

Conserver les boissons au frais, telles que des jus, du vin, de la bière ou de l'eau, est un autre point très important pour un pique-nique réussi. On utilise la glacière habituelle ou des sacs isothermes comme celui-ci pour garder au frais le vin blanc ou rosé. Disponible en ligne, 32.99$.

4. Ensemble de vaisselle

Ensemble de vaisselle pour repas

MEC

Dans le meilleur des cas, on privilégie l'utilisation de vaisselle réutilisable pour notre repas à l'extérieur plutôt que des assiettes et ustensiles jetables. On aime cet ensemble d'assiettes et de bols avec couvercles, qui permet d'apporter différents types de plats. Disponible chez MEC, 89.95$.

5. Verres à vin

Verres à vin à pied dévissable

MEC

Côté breuvage, on évite aussi les verres à usage unique et, bien sûr, la vitre. Ces coupes, dont le pied est dévissable, prennent peu de place dans le sac et donne un côté plus fancy à notre pique-nique. Et surtout, on n'oublie pas l'ouvre-bouteille! Disponibles chez MEC, 17.95$.

6. Barbecue portatif

BBQ portable

Canadian Tire

Pour les pique-niques plus élaborés, ce grill portatif est tout indiqué. On sort les brochettes et les légumes à griller pour se préparer tout un festin. Disponible chez Canadian Tire, 89.99$.

7. Baluchon à collation

Baluchon à collation

Carré Zéro Déchet

Ces sacs lavables sont tout simplement parfaits pour apporter des grignotines telles que des croustilles, des biscuits, des noix, des légumes coupés ou des raisins. Le sac se referme à l'aide de cordons et, une fois ouvert, il se tient debout devenant ainsi un bol à collation! Disponible en ligne, 13.50$.

8. Planche à découper

Planche à découper avec couteau

Amazon

Cet accessoire peut à la fois servir de planche à découper, avec son couteau intégré, et de planche de service. C'est idéal pour servir saucissons, fromages et légumes. Disponible en ligne, 37.67$.

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!