5 sites où faire des achats zéro déchet pour sa maison

Aujourd’hui, nous découvrons ensemble 5 sites où s’équiper pour vivre mieux en mode zéro déchet. 

Vous désirez intégrer davantage de gestes zéro déchet à votre quotidien? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans les magasins de votre région? Nous avons de bonnes adresses pour vous!

Consultez cette liste de boutiques qui mettent de l’avant des produits verts et vous découvrirez de belles idées écologiques à utiliser aux quotidien.

De la cuisine aux articles d’hygiène en passant par les accessoire pour collations, il est simple et sensé de s’équiper de différents articles qui nous aideront à réduire notre empreinte de carbone. Ceux que nous vous proposons sont tous pensés pour faire du bien à la planète.

Que vous ayez déjà un mode de vie zéro déchet ou que vous souhaitiez simplement réduire la pollution par de petits gestes, vous trouverez des objets utiles et inspirants dans ces boutiques en ligne. 

5 sites où faire des achats zéro déchet pour sa maison

1- B Factory

Pellicules d'emballage à la cire d'abeille de marque B Factory

Pour préserver votre brique de fromage, recouvrir des restes de table ou emballer un oignon, oubliez la pellicule plastique. C’est le temps de passer à la cire d’abeilles avec les emballages alimentaires B Factory.

Ces feuilles flexibles et versatiles disponibles en différentes grandeurs conservent les aliments frais en formant un emballage hermétique. Il suffit de presser les côtés d’une feuille autour d’un contenant ou d’un aliment pour bien l’emballer.

Nettoyez-les avec un savon doux et de l’eau tiède, mais évitez l’eau très chaude.

 

2- Hubert Cormier nutritionniste - boutique

sac réutilisable Hubert Cormier à motifs de fruits et de plantes

Saviez-vous qu’en plus de nous proposer ses livres de recettes et ses ouvrages sur l’alimentation saine, le nutritionniste Hubert Cormier offre des options zéro déchets dans sa boutique en ligne

En effet, on y retrouve des sacs réutilisables aux couleurs pimpantes dans plusieurs formats. Les sacs sont faits à partir de recyPUL, soit du polyuréthane laminé obtenu à partir de bouteilles de plastique recyclées. 

Ils sont très utiles pour les collations au bureau ou après le gym, pour ranger des aliments au frigo, mais aussi pour organiser les petits effets personnels quand on voyage. 

Et bonne nouvelle : la nouvelle gamme de sacs avec des imprimés exclusifs arrivera en boutique à la mi-juillet!

De jolies cartes de souhaits à planter sont aussi disponibles. Une fois la célébration passée, on fait germer les graines qui se cachent entre ses fibres.

 

3- Fil & Coton

Tampons démaquillants zéro déchets Fil & Coton à motifs colorés déposés sur une feuille de monstera

C’est parce qu’elle ne trouvait pas ce qu’elle recherchait sur le marché que Margaux s’est lancée dans la couture de ses propres tampons démaquillants. Lasse de ne trouver que du beige, elle a décidé de lancer une gamme colorée, avec de jolis motifs.

Fil & Coton était née. 

Suite au succès de sa boutique, elle ajoute aux tablettes virtuelles d’autres produits éco-responsables, comme des ustensiles et des brosses à dents en bambou. On craque surtout pour les tampons démaquillants, qui nous permettent de soigner notre peau sans utiliser de lingettes ou tampons jetables. 

 

4- Mme Lovary

culotte menstruelle lavable Mme Lovary

Si vous avez essayé sans succès d’utiliser une coupe menstruelle et que vous cherchez toujours une solution zéro déchets pour gérer vos règles, laissez-nous vous présenter Mme Lovary. 

Les produits de Mme Lovary sont des culottes menstruelles absorbantes disponibles en plusieurs modèles. Les insertions lavables ont différentes capacités de rétention des fluides et peuvent être changées au fil du cycle. Un sac de transport avec compartiments permet de transporter les insertions propres et d’y ranger celles qui on été utilisées. 

En plus d’être écologique et d'encourager le mode de vie zéro déchet, l’entreprise contribue à dédramatiser les menstruations et à aider les femmes à les vivres plus positivement.

Si vous avez essayé les produits et que vous les aimez, propagez la bonne nouvelle en utilisant le mot-clic #sangdéchet !

 

5- Liliblanc

revitalisant solide au beurre d'avocat et de karité Liliblanc

Les soins du visage et du corps sont une des plus grosses sources de production de déchets individuels. Pensons à toutes les bouteilles de nettoyants, de crème et de produits pour les cheveux qui remplissent nos armoires!

La boutique Etsy Liliblanc nous propose des produits d’hygiène et des cosmétiques naturels sans emballage. La compagnie a élu domicile au coeur des Laurentides, où les deux soeurs qui en sont les fondatrices vivent leur passion. Cette passion? Celle de proposer des articles qui ont à coeur la santé des gens comme celle de la planète. 

On craque pour le sac pour laver les tampons démaquillants et sur le revitalisant solide au beurre d’avocat et de monoi. Et en plus, ce dernier est vegan!