Comment réussir une déco luxueuse avec des articles provenant du IKEA

Avouons-le, la portion de notre budget allouée à la décoration est souvent plus mince qu'on le souhaiterais. Pour cette raison, on se tourne souvent vers notre bon viel ami : IKEA. Maître dans l'offre des meubles et objets déco jolis et abordables, IKEA nous sauve souvent la vie lorsque vient le temps de redécorer. De plus, il est totalement possible d'arriver à créer une déco chic et intemporelle en y magasinant... il suffit de fouiner un peu!

Prêts à être inspirés? Voici comment réussir une déco luxueuse avec des items provenant du IKEA.

1. Le sectionnel cognac

Divan sectionnel en cuir cognac

uwdecals.com

Si vous désirez obtenir une ambiance chic, le sectionnel de cuir peut être une excellente option. Optez pour une couleur cognac très classique et pratiquement indémodable. On aime le design capitoné et les lignes droites de ce modèle qui confère un look classique-mais-moderne-en-même-temps à l'espace. C'est une valeur sûre! (J'ai un divan similaire depuis environs cinq ans et je l'aime toujours autant.)

Pour se procurer l'item : Divan sectionnel, IKEA - 1498,00$

2. Tapis superposés

Salle de séjour avec tapis superposés

ingyenoltoztetosjatekok.com

Les tapis sont tellement importants en déco! Ils vous permettent de délimiter les espaces tout en rendant l'atmosphère très feutrée et invitante. Un truc qu'on voit souvent sur Pinterest ou dans les magasines de décoration : la superposition de tapis! Ce petit truc confère beaucoup de texture à la pièce et lui confère du même coup, une jolie touche distinctive.

Pour se procurer les items : Tapis tissé, IKEA - 179$ , Tapis ''peau de vache'', IKEA - 249$

3. Poignées de cuir

Cuisine minimaliste avec armoires grises claires

woonio.de

La quincaillerie peut littéralement changer l'aspect d'un meuble (ou même des armoires de cuisine dans ce cas-ci) et lui donner des allures très chic. Optez pour de mignonnes petites poignées de cuir naturel afin de rehausser le look de vos tables de chevets, d'une maquilleuse ou encore d'une vieille commode. Comme quoi les détails peuvent faire toute la différence!

Pour se les procurer : Poignées de cuir, IKEA - 13,99$ l'ensemble de 2

4. Miroir rond

Console et miroir rond

pinimg.com

En plus d'agrandir les pièces, les grands miroirs ajoutent une touche très sophistiquée aux espaces par leur brillance! On aime particulièrement les modèles ronds aux bords très fins ou les grands miroirs rectangulaires surdimensionnés qu'on vient directement déposer au sol. Une façon très simple et pourtant si efficace de donner une petite touche glam à votre déco.

Pour se le procurer : Miroir rond, IKEA - 79,99$

5. Tabourets de cuir

cuisine avec tabourets de cuir

Compte instagram de Leclairdecor

Envie de modifier d'un coup d'oeil de votre cuisine? Pourquoi ne pas changer les tabourets? En effet, en optant pour de jolis tabourets avec une assise de cuir (ou de faux cuir) de couleur cognac, vous obtiendrez immédiatement une ambiance classe et chaleureuse. On adore le contraste que cette couleur vient créer avec le noir et le blanc. 10/10!

Pour se les procurer : Tabourets de bar, IKEA - 199$ chacun

6. Fausse fourrure

Salle à manger avec table de bois et chaises de métal

homepolish.com

La fausse fourrure fait également partie des textiles qui peuvent donner une touche glamour à votre espace. La fameuse peau de mouton du IKEA est un item hyper polyvalent que vous pouvez utiliser dans n'importe quelle pièce! Sur une chaise dans la salle à manger, sur le divan avec quelques coussins ou au pied du lit en guise de petit tapis de sol, la peau de mouton est un excellent item qui contribue à créer une ambiance chic.

Pour se les procurer : Peau de mouton, IKEA - 39,99$

7. Buffet en noyer

Console de bois naturel

hgtv.ca

Rien de tel qu'un meuble dans une essence de bois noble comme le noyer pour donner une touche très délicate à un espace. Essence naturellement foncée, la couleur profonde du noyer lui donne instantanément un aspect très fin (et dispendieux). Ce magnifique buffet de style mid-century modern n'en fait pas exception. À première vue, on le croirait presque tout droit sorti d'une boutique huppée!

Pour se le procurer : Buffet en noyer, IKEA - 499$

8. Chaises moulées

Chaises de plastique moulées et table à manger

ikea.com

J'ai un faible pour les chaises de plastique moulées. Minimalistes et élégantes, elles traversent les années et s'agencent à pratiquement n'importe quel décor. On craque pour les nouvelles chaises Odger du IKEA qui sont disponibles dans de magnifiques couleurs automnales comme le cognac, le beige clair et le bleu profond. Trois couleurs qui se marient parfaitement aux finis de bois ainsi qu'au blanc et au noir (des teintes qu'on retrouve souvent en déco). Stylées et tellement chic!

Pour se les procurer : Chaises moulées, IKEA - 95$ chacune

9. Planter doré

Pots dorés surélevés pour plantes

swoonworthy.co.uk

Le métal doré confère instantanément une touche opulente et prestigieuse à un espace. Optez pour des luminaires or, des meubles d'appoint aux pattements dorés, des coussins à broderies métalliques ou encore de jolis accessoires dorés. Ce magnifique pot surélevé doré capte la lumière et réchauffe l'ambiance en conférant une jolie touche de brillance à votre espace. Agrémentez-le d'une de vos plantes favorites et laissez-le voler la vedette!

Pour se le procurer : Pot doré pour plante, IKEA - 29,99$

10. Rideaux de velours

Rideaux de velours vert émeraude

etsy.com

Le velours est sans contredit l'un des textiles d'apparence les plus chics qui soit. Envie d'une petite touche dramatique dans votre salon ou dans votre chambre à coucher? Optez pour de majestueux panneaux de velours vert foncé (de 96po de longueur de préférence) afin d'obtenir un effet plafond-plancher saisissant. Le vert forêt est une couleur très tendance en ce moment et on aime beaucoup le côté mystérieux et enveloppant qu'il ajoute à l'espace!

Pour se les procurer : Rideaux de velours, IKEA - 89,99$ l'ensemble de 2