10 endroits parfaits pour sortir avec son chien à Montréal

Tout propriétaire de chien a déjà ressenti ce sentiment de culpabilité lorsque les grands yeux ronds de toutou les regardent quitter la maison. Même si on voulait emmener nos compagnons à quatre pattes partout avec nous, la plupart des espaces commerciaux n'admet pas les animaux. Bonne nouvelle : le vent semble tranquillement tourner, puisqu'il y a de plus en plus de petites boutiques et de cafés qui acceptent maintenant les chiens!

Vous habitez les environs de Montréal et vous auriez envie de faire une petite sortie avec votre meilleur ami? Voici 10 établissements où les chiens sont les bienvenus!

1. Yo & Co espresso bar

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Yo & Co Espresso Bar (@yoetcoespressobar) le

YO & Co est l'endroit idéal pour les fanatiques de café. Disposant d'un bar à espresso, YO & Co vous permet de déguster plusieurs types de cafés préparés grâce aux plus vieilles traditions italiennes. L'espace est lumineux et assez épuré, et l'ambiance est plutôt détendue. Siroter un des meilleurs cafés de Montréal en compagnie de toutou, quoi demander de mieux?

Adresse : 5590 rue Laurendeau, Montréal

2. Café Lali

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Café Lali (@cafelali) le

Au café Lali, vous aurez l'occasion de déguster une multitude de cafés provenant des quatre coins de la planète. Situé dans Griffintown, c'est l'endroit idéal pour travailler, relaxer et discuter, en compagnie de son chien. On aime l'ambiance très conviviale qui y reigne ainsi que la décoration colorée qui confère beaucoup de personnalité à l'espace. Les amoureux(euses) de déco auront sans doute un petit coup de coeur pour le très mignon esaclier en fer blanc!

Adresse :  1850 rue Notre-Dame Ouest, Montréal

3. Le Doggy Café

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le Doggy Cafe (@ledoggycafe) le

Le Doggy Café, c'est LA place par excellence pour tous les amoureux des chiens! Non seulement leur ambiance est très « dog friendly », le café organise même des événements de rencontres pour les propriétaires, du genre « Meet and greet », ainsi que des séances photo pour votre petit compagnon. Des pâtisseries canines sont disponibles sur place. Pour les humains, un menu complètement végé est servi et propose également plusieurs options de repas véganes et sans gluten.

Adresse :  4701 Rue Saint-Denis, Montréal

4. Hot-Dog et cie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hot Dog et Cie (@hotdogetcie) le

Probablement un des établissements pour humains et canins les plus populaires sur la Rive-Sud de Montréal, le Hot-Dog et cie est un resto spécialement conçu pour que votre chien ait autant de fun que vous. Garderie, jeux et gâteries sont au rendez-vous. Vous avez l'option de prendre place dans le restaurant avec toutou, ou bien de l'envoyer dans l'espace jeux afin qu'il se dégourdisse les pattes pendant que vous dégustez un bon plat.

Adresse : 6678 Boulevard Taschereau, Brossard

5. Florence café

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @florence.cafemtl le

Florence Café est un établissement de quartier situé sur la rue Centre à Pointe St-Charles. Il offre une sélection variée de cafés, pâtisseries et crème glacée faits maison — sept jours sur sept. Ce qu'on aime par dessus tout de cet endroit, c'est évidemment que les chiens soient également admis. Un  mignon petit café parfait pour une doggy date!

Adresse :  2425 rue Centre Montréal

6. Loge Muso

Situé sur la Rive-Sud de Montréal, Loge Muso est l'endroît par excellence pour que votre ami à quatre pattes puisse dépenser son surplus d'énergie! Il s'agit en fait d'un gym canin, un immense espace intérieur où tous les chiens sont regroupés afin de participer à des jeux de groupe. Plusieurs animateurs sont sur place afin d'occuper pitou pendant que vous sirotez votre café de l'autre côté d'une vitre fumée. Vous pouvez ainsi vous détendre et vaquer à vos occupations tout en gardant un oeil sur votre animal. L'endroît offre également des services de garde qui vous permettent de quitter l'emplacement le temps de faire vos commissions!

Adresse :  119 Boul Sir-Wilfrid-Laurier, Saint-Basile-le-Grand

7. Lili & Oli

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lili & Oli (@liliandoli) le

Mignon et épuré, le café Lili & Oli est un endroit parfait pour une sortie entre amis, un après-midi de télétravail ou encore une sortie avec pitou. On aime particulièrement la déco aux teintes neutres où même les sacs de cafés sont utilisés en guise de déco. À découvrir!

Adresse : 2713, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

8. Brandy's

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Brandy's Canine Café (@brandyscaninecafe) le

Le café Brandy's accueille autant les chiens que les chats et les animaux sont autorisés (même encouragés) à ne pas être tenus en laisse! Les propriétaires peuvent savourer de bons cafés et casser la croûte pendant que leurs animaux domestiques visitent le magasin, jouent et se prélassent au soleil filtré par les grandes fenêtres de la boutique. Bien entendu, le café offre une sélection de gâteries conçues spécialement pour vos amis à quatre pattes.

Adresse :  828 Rue Rachel E, Montréal

9. Duc de Lorraine

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Duc De Lorraine (@ducdelorraine) le

Si vous avez la dent sucrée, cet endroit est pour vous! Situé dans le coin de Côte-des-Neiges, Duc de Lorraine est une pâtisserie où vous pouvez vous régaler en compagnie de toutou. Allez faire un tour pour découvrir leurs spécialités françaises afin de satisfaire vos pastilles gustatives. Un endroit rempli de gâteaux où on peut emmener notre chien? Oui s'il vous plaît!

Adresse :  5002 Chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal

10. Le quartier Dix30

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Quartier DIX30 (@quartierdix30) le

Déjà bien connu par la plupart des « parents-chiens », le quartier Dix30 est un must à aller visiter avec son animal (surtout pendant la période estivale). La majorité des boutiques qui s'y trouve accepte les bêtes, des bornes de sacs de ramassage sont mises à votre disposition et la section piétonnière est parfaite pour une promenade loin des automobiles. On aime particulièrement les installations colorées qui sont parfaites pour faire de belles photos avec pitou!

Adresse :  6000 boulevard de Rome, Brossard