Pas envie de tondre le gazon tout l’été? Voici le robot tondeuse!

Après les robots aspirateurs, ce n’était qu’une question de temps avant que quelqu’un pense à inventer un robot qui prend en charge l’une des tâches domestiques les plus détestées : passer la tondeuse!

Depuis quelques années, quelques modèles de robots tondeuses à gazon sont apparus sur le marché, mais peu d’entre eux sont encore disponibles ici. Le plus intéressant : le Automower, de la compagnie suédoise Husqvana.

Automover tondeuse robot

husqvarna.com

L’installation de ce type de produit est un peu compliquée, puisqu’il faut préparer toute la cour à l’aide de fils souterrains. À l’aide d’un signal, ceux-ci guident le robot tondeuse et lui permettent de ne pas franchir certaines limites et d’éviter les obstacles. C’est pourquoi l’installation est habituellement réservée à des professionnels. Par contre, une fois cette étape terminée, le robot tondeuse semble fonctionner comme un charme!

Tondeuse robot

tondeuseagazon.info

Il peut gravir et descendre des pentes abruptes sans problèmes, contourner certains endroits, surmonter sans problème de petits objets et se rendre lui-même à son chargeur lorsque ses batteries sont presque vides. Le robot est très silencieux, fonctionne même sous la pluie, est complètement autonome et travaille sans arrêt, en suivant un chemin aléatoire qui lui permet de ne jamais laisser aucune trace sur la pelouse.

Husqvana promet ainsi que, puisque la pelouse est constamment coupée de quelques fractions de cm à la fois, elle deviendra et demeurera beaucoup plus en santé.

Robot-tondeuse nouveauté ton gazon tout seul

robot-tondeuse.info

Le robot est évidemment conçu à la fine pointe de la technologie : il est combiné à une application mobile qui permet de le paramétrer, mais aussi de le retrouver et de le localiser au besoin. Il ne peut être dérobé puisqu’il est muni de plusieurs dispositifs anti-vol... Ils ont pensé à tout!

Le robot tondeuse ressemble un peu à une grosse auto téléguidée et est assez impressionnant à voir aller!

Pour le regarder en action, voici une vidéo explicative du produit :

Si le prix (à partir de 2 200$ pour le plus petit modèle) ne vous fait pas peur, vous pouvez communiquer avec l’entreprise.

 

Tondeuse robot électrique Robomow

Robomow

Il est également possible de vous procurer un modèle similaire sur le site de Home Depot.  Cette tondeuse ne nécessite pas de fils souterrains. Elle est donc plus facile à installer. Elle se programme en quelques minutes avec l'appli mobile. 

Prix: 1 598$ disponible en ligne seulement

Bouton acheter Muramur

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!