COVID-19: Pur Vodka se lance dans la production de désinfectant pour les mains

Les entreprises québécoises ne manquent pas de créativité pour se renouveler en temps de crise et se rendre utiles. C’est notamment le cas de Pur Vodka, qui change de vocation pour les prochaines semaines.

Pur Vodka

Le producteur montréalais de la vodka canadienne la plus récompensée au monde a récemment cessé toute production de Vodka pour se consacrer à temps plein à celle de désinfectant pour les mains. L’alcool, originalement utilisé pour la distillation du populaire nectar, est donc maintenant destiné à ce produit très en demande. « Moi qui dis toujours Vive les idées folles! et bien je ne pouvais pas rien faire en voyant tout ce qui se passe autour de moi, » annonce Nicolas Duvernois sur sa page Facebook.

Pur Vodka

En moins de 48 heures, son équipe a développé la recette correspondant aux standards de Santé Canada, trouvé les bouteilles et ingrédients pour se lancer dans une production massive. C’est cette semaine que partira la première livraison de 4000 litres de désinfectants pour les mains alors que la production, elle, accélèrera dans les prochains jours grâce à des partenaires comme Michel Jodoin, bien connu pour ses cidres québécois. Nicolas ajoute à son message que « La production de Pur Vodka peut attendre, pas la lutte au virus! »

Pour consulter notre dossier complet sur la COVID-19, c'est par ici.

Déjà une dizaine d’entreprises et institutions gouvernementales ont réquisitionné l’aide de Pur Vodka afin d’assurer des environnements de travail sécuritaires à la population, et ce n’est que le début.

Pur Vodka

Cette belle initiative de ce producteur québécois permettra sans doute de rassurer les travailleurs de premières lignes en grand besoin de désinfectants pour les mains!

Unsplash