La cage-meuble pour animaux a été le compromis parfait pour ma déco

Amoureux des animaux, avouez-le : trouver une cage pour votre chien ou votre petite bête qui se fond parfaitement à votre décor n’est pas si évident ! Si vous avez une grande maison, il peut être facile de camoufler les cages au look un peu barbares à l’abri dans une pièce. Mais en condo ou en appartement, la tâche devient un peu plus ardue.

Heureusement, la « cage-meuble » est un accessoire tendance et est de plus en plus présente dans l’offre des magasins de décoration, surtout ceux en ligne.

Chien dans une cage-meuble

Wayfair.ca

Les avantages de tenir ses animaux en cage, par exemple lorsque nous ne sommes pas à la maison, sont évidents : c’est un endroit positif et rassurant pour notre pitou et le voisinage n’a pas à l’entendre se promener.

Je ne croyais pas au principe de la cage jusqu’à ce que mon cher bulldog anglais décide de manger mon divan en cuir neuf, alors que j’étais hors de la maison. Disons qu’il ne m’en fallait pas plus pour l’intégrer dans ma routine. Maintenant il y va automatiquement, dès que je mets mes bottes !

Sur Amazon, il est facile de trouver des cages au design de meuble à bon prix (entre 150 $ et 300 $), selon la taille. Souvent faites en bois et en métal, elles ont l’avantage d’offrir des espaces pour ranger ou déposer les accessoires de nos compagnons à quatre pattes. Sur Wayfair, l’offre est encore plus abondante et variée — malgré que les prix allant jusqu’à 2000 $ peuvent demander un peu plus d’investissement !

Cages-meubles pour chiens

Meuble cage pour chien

Zoovilla/Amazon

Pour choisir la bonne taille de cage, il faut que le chien puisse s’y retourner facilement sans se sentir perdu. Une cage trop grande n’est pas l’idéale, car le chien pourrait y faire ses besoins.

Meuble cage triple porte, Amazon — 316 $

Bouton acheter

Chien dans une cage rose

Carlson Pet Products/Amazon

À plus petit prix, il est possible de trouver des cages colorées pour donner un punch de couleur à votre décor. Le bulldog français n’est malheureusement pas compris avec l’achat de cette magnifique cage rose !

Cage simple compacte en métal, Amazon — 68,22 $

Bouton acheter

Cages-meubles pour chats

Meuble cage pour chat

Petsfit/Amazon

Vous avez un chat ? Pas de panique ! Il existe des couvre-litières vraiment chouettes qui vous permettent de bien cacher la toilette de votre petit animal, ou des petits nids douillets pour qu’ils puissent se réfugier et faire leur sieste.

Cage en bois pour chat, Amazon — 129,99 $

Bouton acheter

Couvre-litière

Arf Pets/Amazon

Meuble couvre-litière, Amazon — 139,99 $

Bouton acheter

Et si vous avez des lapins (on ne sait jamais !), il existe aussi de mignonnes cages qui permettent à votre petit rongeur de s’amuser toute la journée, sans nuire à votre décoration!

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!