Saviez-vous que l'apparence de votre cuisine pouvait fortement influencer ce que vous mangiez? Il est très important que cet endroit vous inspire à mieux vous alimenter et certaines actions peut vous aider grandement.
Grâce à ces quelques trucs faciles, vous arriverez à changer de façon très positive votre menu de tous les jours, c'est promis!
Placer les épices en ordre alphabétique
Si vous devez chercher pendant de longues minutes les épices qu'il vous faut lorsque vous cuisinez, vous vous découragerez vite.
Prenez le temps de bien organiser vos épices, vous économiserez énormément de temps et vous ne perdrez aucune motivation à vous faire de bons repas sains!
Laisser un bol de fruits et légumes sur le comptoir
Shutterstock
On ne mange jamais assez de fruits et légumes dans une journée. Pour éviter de manger des collations mauvaises pour la santé lorsque vous avez une petite fringale, ayez à votre disposition un magnifique bol de fruits et légumes sur le comptoir de la cuisine.
Vous ne le regretterez pas!
Faire pousser ses propres légumes et fines herbes
Shutterstock
Il n'y a pas plus grande satisfaction que de faire pousser ses propres légumes et fines herbes à la maison. Alors faites de votre cuisine un petit jardin intérieur!
De plus, vos invités adoreront le savoureux mélange des odeurs!
Organiser son réfrigérateur/garde-manger de la bonne façon
Shutterstock
Croyez-le ou non, la disposition des aliments dans votre réfrigérateur et votre garde-manger a un énorme impact sur votre alimentation!
Ainsi, assurez-vous de toujours placer à l'avant les aliments sains et bons pour la santé.
S'assurer que tout est en ordre, en tout temps
Cuisiner dans un endroit en désordre n'est jamais une partie de plaisir. Prenez donc le temps de toujours bien ranger votre cuisine.
Cuisiner vos recettes préférées n'aura jamais été aussi facile et ainsi, vous mangerez beaucoup mieux!
Se débarrasser des emballages
En vous débarrassant des emballages de vos aliments, vous aurez davantage de place et vous saurez mieux lorsqu'il faudra aller de nouveau à l'épicerie.
Si vous ne manquez jamais de rien, il n'y aura aucune raison de ne pas bien manger!
Planifier son menu à l'avance pour la semaine
Shutterstock
Prenez le temps de planifier à l'avance tous les repas que vous mangerez dans la semaine. De cette manière, vous serez plus discipliné et vous ne cuisinerez que des bonnes choses!