6 trucs pour enlever les poils de chat de vos vêtements

Il est mignon comme tout votre minou, mais quand vous vous apprêtez à quitter la maison vêtue de votre jolie petite robe noire préférée et qu’un rapide coup d’œil au miroir confirme vos doutes – vous êtes aux prises avec une catastrophe de type « poils de chat » à la grandeur de votre robe – là, il vous embête un peu! Pour vous débarrasser de ces poils indésirables, oubliez la traditionnelle brosse à ruban adhésif et optez pour un de ces trucs simples et gratuits.

1. Le gant à vaisselle

Depuis l’apparition du lave-vaisselle, le classique gant à vaisselle peut se sentir délaissé dans certains foyers! Ainsi, trouvez-lui une nouvelle utilité : glissez-le dans votre main – sec, pas mouillé – et frottez-le sur vos vêtements pour en enlever les poils de votre chat.

2. Le ballon à gonfler

Si vos enfants vous voient en train d’essayer ce truc, ils riront certainement un bon coup! Gonflez une « balloune » puis frottez-la sur vos vêtements. Vous l’aurez deviné : c’est l’électricité statique ainsi créée qui se chargera de se débarrasser des poils de votre chat sur vos vêtements.

3. Le fer à repasser

Si vous ne voulez pas friper vos vêtements en frottant vigoureusement dessus pour enlever les poils de minou, faites appel à la méthode anti-froissement par excellence : le fer à repasser! Il rendra les poils plus « humides » ce qui vous permettra de les ôter plus facilement à la main, une fois votre repassage terminé.

4. L’éponge

Si vous n’êtes pas trop pressée et que vous avez un peu de temps devant vous avant de quitter la maison – genre le temps de laisser quelques endroits de vos vêtements sécher – utilisez une éponge légèrement imbibée d’eau pour enlever les poils de votre chat. Faites des mouvements circulaires sur vos vêtements, ça ira plus rapidement!

5. Le ruban adhésif

Bon d’accord, le principe est le même qu’avec la brosse à papier autocollante qui se vend en magasin, mais il vous évite tout de même de faire une course! Enroulez une large bande de ruban adhésif de type industriel (souvent noir ou gris) autour de votre main, à l’envers évidemment. Puis, imitez les mouvements d’un rouleau pour enlever les poils sur votre chandail, pantalon, jupe ou robe.

6. Le vieux bas collant

Parce que ça vaut tellement la peine, parfois, d’attendre un peu avant de se débarrasser d’un bas collant qui nous a été utile pendant des mois! La preuve : en créant un effet d’électricité statique, les poils de votre animal qui décorent vos vêtements se colleront au bas de nylon.

Enlever les poils de votre chat sur vos vêtements devient pratiquement une activité amusante!