On vous montre comment créer une cuisine audacieuse au look très industriel, réalisée avec des panneaux de fibrociment comme surfaces de plancher, de mur et de plafond.
Crédit photo: Mur à mur
On a débuté en refaisant l’isolation de la pièce avec de la laine minérale et du plastique pare-vapeur. Il fallait aussi s’assurer que tous les éléments électriques étaient aux bons endroits.
Crédit photo: Mur à mur
Notre but était d’installer des panneaux de fibrociment vendus en feuilles de de 32 x 60 pouces sur toutes les surfaces de la cuisine pour créer un style « bunker » industriel. On voulait aussi que les vis utilisées pour tenir les panneaux, qui allaient demeurer apparentes, soient alignées les unes aux autres à distances égales pour créer un effet de linéarité ainsi qu’une belle finition. Pour ce faire, on a dû habiller toute la cuisine avec des panneaux de presswood (ripe pressée) afin d’avoir des zones de vissage sur 100 % de la surface de la cuisine.
Crédit photo: Mur à mur
Une fois cette étape complétée, il ne restait qu’à visser les panneaux de fibrociment aux murs avec minutie, en s’assurant de bien respecter l’alignement des vis.
Crédit photo: Mur à mur
Une fois la cuisine entièrement installée, le résultat est très impressionnant. Industriel, cubique et minimaliste.
Crédit photo: Mur à mur
Oseriez-vous le look industriel dans votre cuisine? Quel style de cuisine préférez-vous?