10 idées de décoration de Noël pour la maison

Décembre est à nos portes alors pourquoi ne pas installer ses décorations de Noël. Voici donc 10 idées de décoration de Noël pour la maison!

 

Fenêtres

 

Décoration de Noël-5

Crédit photo: Meine Gruene Wiese

On n'aime jamais travailler pour rien, alors pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups et décorer l'intérieur et l'extérieur en même temps. Découpez simplement de jolis sapins et étoiles et les appliquer dans une fenêtre. En y ajoutant de jolies lumières suspendues sur une branche ou un objet rustique, vous créerez une ambiance chaleureuse et accueillante.

 

Décoration de Noël-2

Les volets de fenêtres deviennent de magnifiques toiles de fonds pour un ruban rouge et des couronnes naturelles. Assurez-vous d’utiliser un ruban solide. Vous aurez également besoin d’une agrafeuse. Une décoration de Noël  magnifique et facile à faire!

 

 

 

Jeux de lumières

Décoration de Noël-3

Crédit photo: HGTV

Pour enjoliver votre terrain ou votre terrasse, voici une idée simple à faire et qui mettra de la lumière dans votre temps des Fêtes. Vous trouverez le tutoriel ici (en anglais).

 

Décoration de Noël-4

Coupez 3 bâtons de bois format 1’’ x 2’’ de même longueur. L’extrémité du bas sera coupée en pointe afin de bien les planter dans le sol. Ensuite, fixez les avec des pentures sur un bloc de bois découpé en triangle.  Vous pouvez maintenant utiliser des agrafes et fixer vos jeux de lumières sur la structure de bois.

 

Décoration de Noël

Si votre vieille bicyclette doit passer l’hiver dehors, pourquoi ne pas en profiter pour la décorer. Vous seriez surpris du résultat! En plus, vous n’avez rien à bâtir!

 

Décoration de Noël-8

Les branches mortes attachées avec du fil à pèche installées en tonnelle et les lumières blanches rendent la maison très invitante. Allez vous promener dans les bois pendant que le loup n’y est pas, je suis convaincu que vous trouverez le bois nécessaire déjà par terre prêt pour la cueillette.

 Décoration de Noël-6

Les branches de sapins naturels offrent un look chic en plus d’une odeur agréable. Pour les fixer discrètement, du fil à pêche demeure idéal. Les attaches de plastiques « tie-wrap » demeure une option intéressante mais souvent plus apparente.

 

Sur le perron

Décoration de Noël-7

Crédit photo: Design Rulz

Ces jolis compagnons de neiges sont faciles à faire et accueilleront vos invités avec joie. Fouillez dans vos vieux bouts de tissus ou dans les chemises que vous alliez justement jeter et le tour est joué.

Décoration de Noël-9

Crédit photo: Plough your own furrow

Une autre suggestion toute simple (parce que le temps des Fêtes c'est aussi fait pour relaxer), qui consiste à remplir des pots de terracota (que vous pourriez aussi peindre) avec un mélange de matières naturelles et de décoration de Noël.

 

 Décoration de Noël-10

Bon, il n’y a qu’une seule boite à lettre comme celle-ci j’en conviens. Si vous fouillez un peu dans les marchés aux puces ou dans les cachettes de vos grands-parents, peut-être découvrirez vous des souvenirs et des décorations aussi unique que celle-ci.

Joyeuses Fêtes!


Nous vous recommandons aussi:

35 idées de décorations de Noël pour la maison          Couronnes de Noël : 8 inspirations DIY pour faire changement
 
Guirlande de Noël vintage
decoration de Noel lampe de table Couronne enneigée 8 inspirations pour créer une couronne de Noël unique guirlande de noël vintage projet brico diy

 

Ailleurs sur le web