8 projets DIY pour décorer votre cour

L'été est enfin à nos portes et tout ce qu'on aurait envie de faire, c'est de profiter du beau temps à l'extérieur. Vous avez la chance d'avoir une cours et vous aimeriez lui donner un petit oumph cette année? Cet article est pour vous.

Vous y trouverez 8 magnifiques projets que vous pourrez absolument réaliser vous-mêmes (moyennant un peu d'équipement et de temps!) histoire de donner à votre cours de véritables airs d'oasis de paix.

Prêts à être inspirés? Voici 8 projets DIY pour votre cour arrière.

1. Bar en bois recyclé

Bar extérieur en bois recyclé

mydesiredhome.com

Parfait pour recevoir ou pour simplement pour se créer un petit coin pour manger à l'extérieur, ce joli comptoir bar en bois recyclé a tout pour plaire! À l'aide d'une visseuse électrique, de vis et de morceaux de bois recyclé (des planches de 2''x 4'' peuvent également très bien fonctionner pour ce projet), construisez une structure en forme de ''U'' inversé. La hauteur recommandée pour un bar est de 40 à 42 pouces). Agrémentez le tout de jolis tabourets et le tour est joué.

2. Mur de verdure

Muret de bois avec plantes

Compte instagram de Steffy

Fans de plantes, ce projet est pour vous. Créez un magnifique mur de verdure en fixant des pots de terre cuite à un joli muret de bois. On aime la murale diversifiée créée par la variétés de plantes (vous pourriez planter autant des fines herbes que des fleurs par exemple). De plus, vous pourrez facilement entrer vos plantes à l'intérieur une fois la saison chaude terminée. Complétez le tout avec une jolie guirlande lumineuse afin de créer une ambiance feutrée une fois la nuit tombée!

3. Tableau noir

Tableau noir pour l'extérieur

homemydesign.com

Que ce soit pour laisser les enfants s'amuser ou pour y inscrire votre menu de la soirée, le tableau noir est un must à avoir chez soi. Aussi pratique que décoratif, il vous permettra de personnaliser votre décor extérieur en toute simplicité. De plus, vous n'aurez pratiquement jamais besoin de le nettoyer puisque vous pourrez laisser la pluie s'en charger.

4. Balançoire

Balançoire extérieure

livingwithlady.com

Qui n'aime pas relaxer à l'extérieur lors d'une belle journée d'été? Si vous êtes un brin bricoleur(euse) et que des projets de plus grande envergure ne vous font pas peur, ce lit d'extérieur est le projet parfait pour vous! Rien de tel qu'un magnifique lit suspendu pour profiter de la saison chaude et de vous y prélasser avec un bon drink rafraîchissant (ou d'une petite boisson chaude une fois le soleil couché!) Le tutoriel complet est juste ici!

5. Boîtes à fines herbes

Boîte à fines herbes

etsy.com

Vous aimeriez cultiver vous-mêmes vos aliments mais vous n'avez pas assez d'espace pour un grand jardin? Ces boîtes à fines herbes murales pourraient être la solution idéale pour vous. Réalisées à même une vieille palette, ces jardinières sont très pratiques puisqu'elles n'occupent pratiquement d'espace au sol et vous permettent de garder vos récoltes à l'écart de la plupart des animaux. Plantez-y vos fines herbes favorites afin d'avoir de bons plats frais et savoureux tout l'été!

6. Repose-pieds en corde

Repose-pieds en corde

stylemepretty.com

Avec la tendance du outdooring qui a connu un véritable essor au fil des dernières années, pas étonnant qu'on voit une foule de projets de mobilier DIY pour l'extérieur. Que dirirez vous de transformer vos vieux pneus d'hiver en repose-pieds? Procurez-vous de la grosse corde (vous pouvez probablement en trouver dans tous les centres de rénovation) et fixez-la aux pneus en l'enroulant du haut vers le bas. (Le tutoriel est ici!) Chic et écologique.

7. Muret d'intimité

Muret d'intimité extérieur en bois

diypassion.com

Vous aimez manger ou vous faire bronzer à l'extérieur mais vous manquez un peu d'intimité? Créez ce joli mur de planches de bois recyclé afin de vous créer un petit espace intime juste pour vous! Ce muret pourrait être juxtaposé à un balcon ou également être autoportant! Une belle façon de créer un point focal qui est tout aussi joli que pratique. Pour le tutoriel complet, c'est par ici!

8. Station de jardinage

Espace jardinage en bois pour l'extérieur

decoredo.com

Vous avez le pouce vert et vous aimez passer du temps à l'extérieur pour vous occuper de vos plantes? Pourquoi ne pas vous construire cette mignonne station de jardinage? Pratique et décorative à la fois, elle saura embellir votre cour et du même coup, vous donner envie de passer encore plus de temps à jardiner.