10 splendides DIY de Noël qui ne vous coûteront que quelques dollars!

Noël approche à grands pas et la magie des Fêtes s'empare peu à peu de nos foyers. Musique, bonne bouffe, décor féérique... Avouez que c'est inspirant et excitant!

Cela dit, il y a un p'tit bémol lors cette période de l'année : on se retrouve parfois anxieux face à notre longue liste de courses.

Afin que votre temps des Fêtes rime avec bonheur et joie plutôt qu'avec soucis et dépenses, voici 10 DIY de Noël très simples et peu coûteux qui apporteront assurément un vent de féérie dans votre décor!

1. Village de Noël réinventé

Village de Noël dans une lanterne

thenester.com

Vous possédez un petit village qui va sous le sapin? Parfait! Cette année, pour faire changement, placez de la fausse neige au fond d'une lanterne de bois et déposez-y vos charmantes petites chaumières. Vous pouvez également cueillir quelques branches de sapin à l'extérieur et les planter dans le sel afin de créer une forêt miniature!

2. Sapin minimaliste

Petit sapin de Noël minimaliste

etsy.com

Vous manquez un peu d'espace dans votre salon pour accueillir un sapin? Pourquoi ne pas plutôt opter pour la simplicité et décorer un petit arbre artificiel que vous pouvez trouver au Ikea? Habillez-le de quelque ornement dans les tons neutres pour un look scandinave 100% réussi. Gageons que vous voudrez le garder dans votre déco même une fois le temps des fêtes passé!

3. Suspension rustique

Suspension de Noël

Crédit photo: bloglovin.com

Vous cherchez LA décoration parfaite pour donner un effet « wow » à votre table? Ne cherchez plus! Suspendez une branche de bouleau à l'horizontale et accrochez-y quelques flocons faits en bois, des pommes de pins ou encore des boules de Noël. Ce DIY est très simple à réaliser et l'effet est époustouflant!

4. Guirlande de feutre

Guirlande de feuilles de feutre

etsy.com

Les guirlandes de sapin font partie des classiques en termes de décoration de Noël, mais que diriez-vous de jazzer la tradition en réalisant cette charmante guirlande de feuillage faite en feutrine? Il ne vous suffit que de découper des formes de feuilles dans des feuilles de feutrine (que vous pouvez facilement trouver au magasin du dollar) pour ensuite les coller le long d'une ficelle. À déposer sur le manteau d'une cheminée, sur le dessus d'une tringle à rideaux ou carrément dans le sapin de Noël!

5. Couronne à carreaux

Couronne de Noël à carreaux

mythriftyhouse.com

Difficile de dénicher une couronne de Noël sous les 30$. Pourquoi ne pas plutôt en confectionner une avec des éléments que vous avez déjà à la maison?

Enroulez un large foulard à carreaux autour d'un anneau de mousse (que vous pouvez facilement trouver au magasin du dollar) et agrémentez-le de vos déco de Noël favorites. Branches de sapin, cocottes de pin, paillettes... Laissez-vous aller! 

6. Calendrier de l'avent

Calendrier de l'avent fait à la main

wonenvoorjou.nl

Quoi de mieux qu'un joli calendrier de l'avent fait à la main pour patienter jusqu'à Noël? Réalisé avec une simple grille métallique (que vous pouvez trouver dans les magasins à grande surface, les magasins de déco ou encore les magasins de fournitures artistiques!), quelques petits sacs de papier bruns et des pinces métalliques, ce calendrier est aussi mignon que facile à réaliser! Insérez de petites sucreries faites maison dans chaque sac pour le bonheur de toute la famille!

7. Déco murale minimaliste

Suspension murale minimaliste

wordsareforwriters.com

Voici un projet DIY tellement peu coûteux et simple à réaliser. Même les personnes les moins bricoleuses de ce monde pourront le recréer! Vous n'avez simplement qu'à vous procurer une branche de bois, un rouleau de corde de jute et quelques branches de sapin (fausses ou vraies, c'est selon vos goûts!) La marche à suivre complète se trouve juste ici!

8. Plumes pailletées

Plumes

Crédit photo: blog.anthropologie.com

Si tout comme moi, vous affectionnez particulièrement le style bohémien chic, ce DIY est pour vous! Procurez-vous des plumes aux teintes naturelles et trempez leur extrémité dans de la colle, puis dans des paillettes. Une belle façon d'actualiser la déco de votre sapin pour presque rien.

9. Minis couronnes

Décoration murale de Noël sur branche

aprilandmay.com

Quoi de mieux que ce joli assortiment de minis couronnes suspendues pour décorer un mur vide? Pour la réaliser, vous aurez besoin d'une grande branche de bois, de ruban large et de petites couronnes (vous pourriez les trouver au magasin du dollar ou chez Michael's par exemple). Variez les hauteurs et les grosseurs de couronne afin d'obtenir un résultat asymétrique intéressant. Orignal et tellement simple! 

10. Lanternes avec pots Mason

lampions des fêtes faits de pots mason

elamaapohjolassa.blogspot.com

Le traditionnel pot Mason est assurément un des objets les plus polyvalents en déco. Transformez-le en lanterne des Fêtes à l'aide de simples branches de sapin et de ficelle de jute. Placez une chandelle au centre et le tour est joué! Au centre de la table, dans les marches d'escalier ou même à l'extérieur, ce DIY réchauffera assurément votre décor!