10 projets déco DIY parfaits pour la quarantaine!

Les effets de la distanciation sociale se font tranquillement ressentir et vous ressentez de plus en plus le besoin de vous exprimer, de créer ou simplement de vous changer les idées? Comme vous le savez probablement déjà, créer peut avoir un impact très positif sur votre humeur tout en vous aidant à baisser votre niveau de stress et en vous permettant de réaliser des projets concrets.

Avec tout ce qui se passe en ce moment, ça vous dirait de de mettre votre temps à bon escient et de passer un peu moins de temps sur les réseaux sociaux? Voici 10 projets DIY faciles à réaliser qui vous permettront de tirer profit de votre temps en quarantaine!

1. Aimants pour le frigo

aimants pour frigo en forme d'arc-en-ciels

burkatron.com

Ensoleillez votre cuisine à l'aide de ces mignons (et ô combien faciles à réaliser) petits aimants pour votre frigo. Comme vous l'aurez sans doute remarqué, les petits arc-en-ciels font également un clin d'oeil au fameux dicton ''ça va bien aller'' et en toute honnêteté, on aura jamais trop de messages positifs dans son environnement. On aime particulièrement les teintes chaudes qui ont été utilisés pour réaliser ces aimants, pile dans les tendances déco de la saison!

Pour le tutoriel complet, cliquez ici!

 

2. Support pour bâton d'encens

Support pour bâton d'encens terrazzo DIY

blissmakes.com

Toujours dans l'idée de rendre son environnement plus ''zen'' et positif, on craque pour ce petit support à bâton d'encens. Encore une fois, on craque pour la palette de couleurs chaudes ainsi que le motif terrazzo qui est ultra tendance! Un DIY parfait pour créer des bonnes vibes dans votre demeure.

Pour le tutoriel complet, cliquez ici!

 

3. Miroir à franges

Miroir à franges DIY style macramé

Compte instagram de Lone Fox

Coup de coeur pour ce magnifique miroir boho réalisé à partir d'une simple couronne métallique du magasin du dollar! On aime l'aspect décontracté et très naturel du miroir qui ajoutera une belle touche naturelle à votre déco. Original et tellement joli!

Pour le tutoriel complet, cliquez ici!

 

4. Cactus de carton

Cactus de papier DIY

Compte instagram de Lone Fox

Vous n'êtes pas une pro lorsque vient le temps de garder vos plantes en vie? Que dirirez vous de réaliser de mignons petits cacuts de carton? Un projet hyper simple à réaliser qui ne nécessite que du carton et un peu de peinture! Une façon originale et peu coûteuse d'ajouter de la verdure à votre déco.

Pour le tutoriel complet, cliquez ici!

 

5. Pots marbrés

Pots de terre cuite marbrés DIY

Chaîne Youtube de Lone Fox

Avez-vous déjà essayé la technique de peinture ''hydro dipping'' ? Il s'agit en fait de remplir un contenant d'eau, de déposer (ou vaporiser) de la peinture en surface et d'y tremper des objets par la suite! Vous obtiendrez ainsi un magnifique effet ''marbré''. On craque pour ce projet de pots de terre cuite qui est peu coûteux et tellement réussit! 

Pour le tutoriel complet, cliquez ici!

 

6. Bibliothèque miniature

Bibliothèque de bois blanche miniature DIY

Compte instagram de Lone Fox

Réaliser une bibliothèque miniature à partir d'un cabaret de bois, il fallait y penser! Parfaite pour ranger vos petits objets comme des bijoux, des lunettes de soleil ou des produits de beauté, cette petite unité de rangement est aussi jolie que pratique. On aime qu'elle soit peinte en blanc puisque ça permet de mettre les objets bien en valeur. 10/10!

Pour le tutoriel complet, cliquez ici!

 

7. Suspension végétale minimaliste

Suspension murale végétale DIY

bloglovin.com

Vous avez probablement déjà tout le nécessaire pour faire ce DIY à la maison! Petits vases de verre, corde de jute et pousses de vraies (ou fausses!) plantes sont les seuls items dont vous aurez besoin! On aime la simplicité de cette idée et le fait qu'elle est adaptée pour n'importe quelle pièce de la maison. Le projet parfait pour habiller un petit coin de mur qui n'était pas encore décoré!

Pour le tutoriel complet, cliquez ici!

 

8. Déco eucalyptus

Suspension murale eucalyptus DIY

thishouseourhome.com

Les suspensions murales ont la cote et on comprent pourquoi! Réalisez la vôtre en utilisant une branche de bois (que vous pourriez ramasser lors d'une marche en nature par exemple), de la corde de jute ainsi que des branches d'eucalyptus (des fleurs sauvages pourraient également très bien faire l'affaire). Une belle idée déco qui saura contribuer à une ambiance relaxante!

Pour le tutoriel complet, cliquez ici!

 

9. Porte colorée

Peinture porte colorée DIY arc-en-ciel

Compte instagram de Abbey Chiavario

Avez-vous déjà remarqué à quel point les couleurs peuvent avoir un impact sur notre humeur? Si vous sentez que votre déco pourrait bénéficier d'un petit boost, ce projet est pour vous. À l'aide d'un pinceau et de peinture, vous pourriez réaliser une jolie fresque sur une porte ou un mur par exemple! On aime beaucoup cet ''arc-en-ciel déconstruit'' et ses couleurs vibrantes qui ensoleillent la pièce.

 

10. Cours de lettrage vintage

Lettrage vintage à la main

classes.brit.co

Vous avez toujours souhaité être capable de tracer un lettrage impeccable pour vos tableaux noirs? Mettez votre temps en quarantaine à profit et inscrivez-vous à un cours de lettrage en ligne. Abordables et variés, ces cours vous permettront de développer votre côté créatif tout en vous permettant de pratiquer votre technique. On aime!

Pour prendre le cours, cliquez ici!