8 DIY pour une cuisine plus colorée et mieux organisée!

Vous venez d'emménager dans votre nouvel appartement et vous aimeriez donner un peu de personnalité et de couleur à votre cuisine?

Transformer votre espace afin qu'il soit un peu plus à votre image et ce, sans débourser une fortune, c'est possible? Certainement! Les projets DIY vous permettent de mettre votre créativité à l'oeuvre, d'obtenir des résultats uniques et de minimiser vos dépenses! Prêts à être inspirés? Voici 8 DIY pour une cuisine plus colorée et mieux organisée!


1. Grillage mural

Grillage mural dans une cuisine

abeautifulmess.com

Rentabilisez l'espace qui se trouve derrière votre cuisinière en créant ce pratique grillage mural! On a déjà vu ce type de rangement mural pour les bureaux de travail, mais à la cuisine, c'est une première! Pour ce faire, suivez simplement ce tutoriel qui vous expliquera les étapes en détails. Mignon et tellement pratique, on aurait aimé y penser avant!

2. Électroménagers colorés

Électroménagers colorés

https://abeautifulmess.com

Vos électros sont dépareillés ou commencent à être jaunis? Pourquoi ne pas les uniformiser en transformant leur look à l'aide de vinyle autocollant? Bien que cela semble assez fastidieux comme projet, c'est plus simple que ça en a l'air! Point bonus : cette transformation est réversible (si vous décidez que la couleur que vous avez choisie ne vous convient plus, vous pouvez toujours retirer les autocollants). Une option tellement originale et une belle alternative aux cabinets de couleur!


3. Classeur magnétique

Classeur magnétique pour mettre des magazines

https://abeautifulmess.com

Si votre cuisine est un brin étroite, il va de soi que vous devez exploiter les moindres petits recoins afin de la rendre la plus fonctionnelle possible! On aime particulièrement cette idée du classeur magnétique qui vous permet de classer et de garder vos documents importants à vue et à portée de main! Mignon, tellement pratique et facile à faire!


4. Pot à ustensiles rayé

Pot à ustensiles rayé en bois

https://abeautifulmess.com

Avoir ses ustensiles de cuisine à portée de main lorsqu'on prépare les repas, c'est toujours pratique! Si le pot à ustensiles peut être mignon et original, c'est encore mieux! Bonne nouvelle : vous pouvez maintenant réaliser le vôtre en suivant ce tutoriel! On aime la rayure 2 tons de bois qui donne une petite touche de chaleur et de dynamisme à la cuisine!


5. Cadre «Hangry»

Cadre avec texte «Hangry»

https://www.etsy.com/ca

Rien de tel qu'un petit cadre humoristique pour donner le ton à sa cuisine! Vous faites partie de ceux qui deviennent un brin impatients lorsqu'ils on faim? Procurez-vous cet imprimé encadré et déposez-le sur votre comptoir de cuisine (ou sur un mur si vous n'avez pas beaucoup d'espace). Une belle façon d'ajouter de la personnalité à votre espace!


6. Fines herbes suspendues

Fines herbes suspendues dans de vieilles conserves

http://www.decouvrirdesign.com

Si vous cuisinez beaucoup avec des fines herbes fraîches et que vous aimez le style «bohémien-chic», ce projet est parfait pour vous! Pratique et décoratif, cette méga jardinière faite maison saura embellir votre espace tout en vous permettant d'avoir vos fines herbes à portée de main! Pour le réaliser, il vous suffit de planter vos fines herbes dans de vieilles conserves que vous venez suspendre sur une grande branche de bois! (vous pouvez consulter le tutoriel complet juste ici). Ingénieux et ô combien magnifique!


7. Dosseret géométrique

Dosseret géométrique dans une cuisine

https://www.papernstitchblog.com

Modifier un dosseret de cuisine (ou simplement en poser un) peut être une tâche assez complexe et coûteuse! Ce DIY vous permet de créer votre propre dosseret coloré à l'aide de pellicule adhésive et ce, pour moins de 50$)! Tout ce que vous avez à faire, c'est de peindre la pellicule de la couleur désirée, de la tailler selon la forme souhaitée et ensuite de la coller au mur! Une idée de génie qui vous permettra de mettre un peu de couleur dans votre cuisine sans vous obliger à piger dans vos économies!


8. Séchoir à fines herbes

Séchoir suspendu pour fines herbes

https://www.hunker.com

C'est toujours agréable d'avoir des fines herbes fraîches à portée de main! Par contre, il se peut que leur rythme de pousse surpasse notre rythme de consommation et à ce moment-là on doit trouver des solutions pour les conserver plus longtemps! Ça ressemble à votre situation? Pourquoi ne pas créer ce magnifique séchoir à fines herbes suspendu? Minimaliste et très simple à réaliser, il ne vous suffit que de suivre les étapes de ce simple tutoriel pour fabriquer le vôtre! Parfait pour suspendre devant votre fenêtre!