10 décorations de Noël minimalistes et cute que tu voudras reproduire

Prêt à décorer? La plupart des gens attendent la première semaine de décembre pour sortir leurs décorations de Noël, mais certains irréductibles sont déjà lancés! Heureusement, on peut fouiller le Web afin de trouver de nouvelles réalisations DIY à ajouter chez nous.

Pour les fans du minimalisme et de la féérie de Noël, habiller son espace d’un joli décor épuré est toujours gagnant.

Laissez entrer chez vous la belle lumière blanche et  les matières naturelles. Vos invités et vous pourrez ainsi apprécier une magnifique déco où chaque accent a sa valeur, comme dans ces 10 idées!

1. Calendrier de l'Avent illustré

Calendrier de l'avent

Marion / Kriboute.com

Il n'y a pas seulement les enfants qui aiment les calendriers de l'Avent; on en veut un nous aussi! Pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable avec de belles illustrations faites par une graphiste de talent. Profitez-en pour ajouter les ornements que vous désirez à l'ensemble. Trouvez les illustrations à imprimer ici.

2. Décorations simples et naturelles

Décoration scandinave des fêtes

Sarah / www.twelveonmain.com

Pour faire souffler le vent du nord chez vous, accumulez les objets de façon équilibrée.

Le combo bois naturel et peinture blanche est très présent dans la décoration d’inspiration minimaliste ou scandinave. Il en est de même pour les matières naturelles, telles que les branches d’arbre soigneusement sélectionnées, le pin, la fourrure et la ficelle de jute.

Jouez avec les hauteurs et superposez! La touche finale : un accent doré pour faire briller le tout!

3. Le minimalisme pour un effet maximal

Sapin mural

almostmakesperfect.com

Un sapin mural est idéal pour les petits espaces. Grâce à lui, nul besoin de se casser la tête à chercher le coin parfait pour l’arbre.

Et surtout, le chat n’aura aucune chance de disperser les boules partout!

4. Sapins miniatures

@sarajohnston13 / unsplash.com

Les mini conifères ou branches en pot ornés à la main feront de charmants cadeaux d’hôtesse.

5. Déco 3D en carton

Chevreuils en carton

etsy.com

La période festive est un bon prétexte pour décorer avec notre coeur d'enfant! En plus d’être écolo, la famille de chevreuils en carton évoque le petit côté ludique des décors scandinaves.

6. Bocaux enchantés

tomertu / shutterstock

Ces bocaux nous transportent dans l'univers des forêts enchantées! Il n’y rien de mieux que d’intégrer la magie de Noël dans notre foyer.

Vous aussi pouvez réaliser vos propres globes de Noël DIY!

7. Guirlande pompons arc-en-ciel

Zafer Develi / Shutterstock

Si vous aimez les fantaisies colorées, sachez qu'elles ont leur place dans les décors minimalistes. Très simple à réaliser, la guirlande de pompons ajoutera instantanément de la gaieté dans la pièce!

8. Guirlande en bois

Guirlande de Noël en bois

thehousethatlarsbuilt.com

Suspendez des guirlandes faites à la main afin de personnaliser votre arbre. Celles-ci sont tout simplement MAGNIFIQUES et dignes des plus beaux décors scandinaves.

Formes géométriques, bois pâle et blanc... Une suite parfaite! Découvrez toutes les étapes de la confection de cette guirlande.

9. Boules de Noël et végétaux

Viviana Rishe @vivirishe / www.unsplash.com

Amoureux des plantes, vous adorerez cette idée pour littéralement intégrer un peu de verdure à vos ornements de Noël. Il suffit de mettre de vraies (ou fausses) feuilles vertes sur ou dans des boules transparentes.

10. Emballage perso

Emballages cadeaux Noël éléments naturels
Tout ce qu'il vous faut pour reproduire cet emballage cadeau minimaliste : du papier kraft, quelques coups de pinceau recouvert de peinture blanche ou noir, de la corde de jute et un bout de branche de sapin.

Le cadeau emballé sous le sapin sera une décoration en soi jusqu'à Noël!