Fabriquez votre propre murale scintillante en moins de 15 minutes!

Quand on organise un événement, prévoir un coin photo est maintenant un must. Que tu sois l’hôte d’un party karaoké ou encore d’une soirée du jour de l’an, cette murale scintillante est une excellente option si tu cherches quelque chose de rapide à installer, de peu coûteux et qui créera sans aucun doute un effet wow!

murale scintillante 05

C’est pour une soirée karaoké avec des amis que j’ai eu l’idée de récupérer un reste de vinyle autocollant doré et d’en faire un motif au mur. Si vous n’avez pas de vinyle autocollant qui traine à la maison, il est assez facile d’en trouver en quincaillerie ou encore dans les magasins de peinture ou d’artisanat.

Après une courte réflexion (car au départ j’avais prévu faire des cercles, mais ça signifiait devoir tracer avant et découper minutieusement alors j’ai rapidement changé d’idée!) j’ai choisi d’y aller avec des triangles. Ils sont super-faciles à découper et les imperfections sont simplement camouflées par la vue d’ensemble. C’est donc après avoir passé au total 15 minutes sur la découpe et l’installation de ma murale que j’ai pu revêtir mon chandail à paillettes, mettre mes boucles d’oreilles scintillantes (le DIY est juste ici!) et grignoter des micros sucrés (la recette est ici!) en attendant mes invités pour chanter mes hits québécois de karaoké préférés toute la soirée!

murale scintillante 03

Voici comment s’y prendre pour la murale :

Matériel :

  • Vinyle adhésif métallique*
  • Ciseaux

murale scintillante 02

Marche à suivre :

  1. De façon aléatoire, découper dans le vinyle adhésif une cinquantaine des triangles de formes et grandeurs différentes. (Environ 6 gros 12’’, 30 moyens 6’’ et 14 petits 3’’) ;
  2. Choisir un mur uni qui profite d’un bon éclairage (pour les photos!) dans la pièce, retirer la pellicule à l’endos du vinyle et poser les gros triangles de façon plus ou moins uniforme;
  3. Poursuivre en collant les moyens triangles. Prendre du recul et finaliser l’ensemble en collant les petits triangles ;
  4. Prendre la pose devant votre mur métallique!

murale scintillante 01

P’tits trucs de Johanie :

  • Le vinyle adhésif du commerce (qu’on trouve en quincaillerie ou magasin d’artisanat) se décolle facilement après quelques heures. Ne vous en faites donc pas pour vos murs!
  • La meilleure façon de découper plusieurs triangles rapidement, est de découper premièrement des carrés que vous diviserez ensuite en 2. Allez-y à l’œil, pas besoin de mesure ni de tracer rien d’avance, vous sauverez du temps. L’effet d’ensemble camouflera les petites imperfections!
  • J’ai choisi des triangles parce que c’était la forme qui demandait le moins de précision. Il serait par contre très intéressant d’essayer le même processus avec des cercles, des carrés, ou tout simplement même un mélange de formes abstraites.

 


Nous vous recommandons aussi:

Ces 10 « IKEA hacks » faciles sont tout ce qu'il te faut pour pimper entièrement ton appart! Ballons à l’hélium
avec une guirlande
de franges
10 idées d'arrière-plans
DIY pour vos photos
de Noël
Étagère IKEA or Party pastel guirlande de ballons Toiles de fonds pour photos des fêtes DIY