On a testé des produits zéro déchet pour la maison

Comme vous le savez, on est dans un mood zéro déchets. On est convaincu qu'en réduisant notre consommation et en consommant mieux, on peut changer le cours des choses. Grâce à plein de gentils collaborateurs, nous avons pu tester différents produits qui réduisent la consommation de déchets dans la maison. Voici ce que nous en avons pensé!

Brosse à dents en bambou

woobamboo.com

Carolyn: J'ai testé la brosse à dents pour adultes Woobamboo. Je la traine dans mon sac à maquillage. Je ne sais pas pour une utilisation quotidienne, j'ai eu de la difficulté avec la texture de bois en bouche. Cela dit, pour une utilisation occasionnelle, ça me va très bien! Notre petit bonhomme à la maison a pu tester celle de BKIND et il l'adore. Il a aussi aimé le concept de «sauver la planète»!

Catherine: Tout est un changement d'habitude mais j'ai aussi trouvé que la texture du bois était étrange. Par contre, je suis prête à l'essayer plus afin de m'habituer!

Essuie-tout

Kliin.co

Carolyn: Un coup de coeur cet essuie-tout! Je m'en sers dans la cuisine comme petit linge nettoie-tout depuis plus de trois mois et il est encore super beau. Je n'ai pas racheté d'essuie-tout depuis juin. Je le met au lave-vaisselle et il ressort super beau. J'en achèterai certainement une fois qu'ils seront moins beaux. Ce qui est génial c'est qu'on les composte après environ 300 utilisations!

Gabrielle:J'étais tellement heureuse de découvrir enfin un produit qui peut être composté sans problème à la fin de sa vie! J'ai l'impression de n'avoir ainsi rien gaspillé du début à la fin. il fonctionne bien, par contre, certains modèles avec des designs bleus ont laissé des traces de couleur sur mon mur blanc lorsque je l'ai utilisé avec un produit nettoyant. Bref, un produit qui est parfait pour les dégâts et les comptoirs, mais pas pour de plus gros travaux.

Tampons démaquillants

Omaïki

Nous avons testé deux marques de tampons démaquillants soit ceux d'Omaïki et ceux d'OKO créations.

Catherine:  Tellement une belle alternative écologique! La qualité est bien présente, car après 2 lavages en machine, les tampons démaquillants sont restés intacts et ne se sont pas dédoublés. La poubelle de la salle de bain n'est plus remplie de cotons démaquillants et quelle économie!

Gabrielle:  J'ai cessé d'acheter des cotons démaquillants jetables il y a des années. J'utilisais avant des débarbouillettes pour bébé (parce qu'elles sont hypers douces) et maintenant, je prendres simplement des débarbouillettes standards et ça marche comme un charme. J'étais donc un peu mitigée face à ces tampons. J'imagine que certaines personnes préfèrent ce format, qui ressemble davantage aux versions jetables, mais je ne vois pas nécessairement l'avantage. en les utilisant, je les ai trouvé un peu «agressifs» pour mes cils vs une débarbouilette normale.

Sac de style Ziploc et sacs en vrac

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Omaïki (@omaikilove) le


Carolyn: J’utilise seulement cela maintenant! Je me rends compte à quel point je passais des sacs Ziploc avant! 

Gabrielle: J'adore ce produit! Je n'ai pas acheté de Ziploc depuis des années, j'ai donc l'habitude de traîner de nombreux contenants dans mes lunchs, sur la route ou en randonnée, mais souvent ceux-ci sont encombrants. L'idée d'un sac tout léger et grand format est ultra pratique! 

Les savons en barre de la Savonnerie des dilligences

Savons en barre

savonneriediligences.ca

Carolyn: J'ai beaucoup aimé les petits savons de la Savonnerie des dilligences! Ayant éliminé le gel douche en bouteille depuis quelques temps déjà, je ne prends que des savons en barre et ceux ci sentent très bons.

Gabrielle: Cette compagnie a tout pour être aimée! Il s'agit d'une entreprise familiale située près du Mont Orford. J'ai adoré tous les savons que j'ai testés. J'ai jadis snobé les savons en barre (je trouvais qu'ils rendaient la peau sèche), mais ceux-ci sont hydratants, soyeux et parfaitement parfumés.

 

Pour les tests de produits de beauté, c'est sur lookdujour.ca

Pour les autres produits testés, c'est sur Vrak.tv


Vous aimerez aussi:

10 changements qui ne coûtent presque rien pour produire moins de déchets dans la cuisine       Conseils pour voyager de façon écoresponsable
 
Les balles de séchage, vous connaissez?