Quoi faire avant de vendre sa propriété!

Vous avez finalement pris la décision de mettre votre propriété à vendre? Génial! Par contre, avant de mettre votre annonce, il y a une petite liste de choses à faire afin de rendre votre vente plus simple et efficace. Puisqu'il est possible qu'une ou deux choses vous échappent lors du processus, nous avons rédigé une petite check-list qui saura vous aider pendant votre processus de vente! Prêts à retrousser vos manches? Voici quoi faire avant de mettre sa propriété à vendre!

 

1. Épurer l'espace

Salle de séjour épurée

compte instagram de Studio McGee

Épurer l'espace est sans contredit une des choses les plus importantes à faire. Cela permet de rendre vos pièces plus lumineuses, plus rangées et plus spacieuses! De plus, en rangeant déjà quelques items, vous prendrez de l'avance avec vos boîtes et vous en aurez donc moins à faire lorsque vous serez prêts à déménager!

 

2. Faire le ménage

Cuisine immaculée

amberinteriordesign.com

Pendant tout le long du processus de vente, vous devez vous assurer d'avoir une propriété qui brille comme un sou neuf. Que ce soit pour la prise de photos ou pour les visites, une demeure propre est beaucoup plus invitante et vendeuse. Faites reluire votre cuisine, nettoyez vos fenêtres et époussettez au max! Rappelez-vous, vous voulez convaincre les acheteurs qu'il veulent vivre chez vous.

 

3. Dépersonnaliser

Mur de cadres décoratifs

frenchyfancy.com

Tel que mentionné, pour que vos futurs acheteurs potentiels puissent s'imaginer habiter dans votre demeure, vous devez faire un effort pour dépersonnaliser votre décor. Remplacez vos photos de famille par des photos de paysage, retirez vos objets déco un peu plus flyés et vos items personnels. Vous devez rendre votre décor plus neutre, tout en lui permettant de rester charmant et invitant afin de plaire à un maximum d'acheteurs.

 

4. Réparer de petites choses

Réparation d'une porte

familyhandyman.com

Faites le tour de votre maison et réparez les choses qui sont brisées ou qui manquent un peu d'entretien. Une porte qui grince? Mettez un peu d'huile dans les pentures! Une poignée qui ne se verouille plus? Réparez-là! De cette façon, vous offrirez une propriété clé en main sans irritants majeurs, au plus grand plaisir de vos acheteurs potentiels.

 

5. Faire du home-staging

Balcon de bois aménagé

http://wheretoget.it

Toujours dans l'esprit de séduire les acheteurs, l'home-staging sera votre arme la plus puissante. Créez des espaces de vie charmants et invitants afin de faire en sorte qu'ils s'imaginent vivre dans votre maison. Une belle déco au goût du jour peut littéralement les faire tomber en amour avec votre propriété!

 

6. Habiller l'espace

Table mise et décorée

elegant-decor.com

Dans la même lignée que le home-staging, habiller votre espace (comme mettre la table par exemple) peut le rendre encore plus invitant. Vous pouvez réellement créer de petites scènes de vie qui rendent votre maison plus qu'attrayante.

 

7. Valorisez les couleurs neutres

Couleurs neutres pour la maison

delightfull.eu/en

Les couleurs vibrantes sont peut-être parmis vos favorites, mais si ce n'est pas le cas de votre futur acheteur, cela pourrait être un irritant! Assurez-vous de repeindre les murs qui «sortent un peu trop de l'ordinaire» afin que votre propriété ait la chance de plaire à un maximum de gens. L'idée est d'offir une propriété clé en main afin de séduire les acheteurs!

 

8. Ajouter des plantes

Plante verte sur un tabouret

green-monsters.fr

Ajoutez de la verdure à votre décor afin de le rendre vivant et attrayant! Agencées à un décor neutre, les plantes créent la toile de fond parfaite pour vos futurs acheteurs. Un joli bouquet de fleurs fraîches sur la table à manger ou sur le comptoir de la cuisine peut aussi faire son effet!

 

9. Odeur d'ambiance

Diffuseur à huiles essentielles moderne

stephaniesterjovski.com

L'odeur est une chose que l'ont peut facilement oublier. Pourtant, il ne faut pas sous-estimer son pouvoir! Procurez-vous un diffuseur d'huiles essentielles ou quelques chandelles parfumées afin de créer un apaisant et invitant parfum d'ambiance. Vos acheteurs potentiels auront immédiatement une bonne impression en entrant chez vous!

 

10. N'oubliez pas l'extérieur!

Porche aménagé et décoré

mostlovelythings.com

L'intérieur de votre maison a beau être impeccable, un extérieur négligé peut facilement décourager un acheteur à un point où il ne daignera même pas de voir le reste de votre propriété. Il n'est pas nécessaire de refaire la devanture au grand complet, mais une petite dose d'amour ne peut pas faire de tord. Repeindre la porte, ajouter quelques pots de fleurs ou se procurer un nouveau paillasson peuvent littéralement faire toute la différence!


Vous aimerez aussi:


Recettes

  • Trempette chaude aux épinards et artichauts

    Temps: 30 min. Portions: 8
    bébés épinards frais, coeurs d'artichauts marinés, oignon, gousses d'ail, huile d'olive, fromage à la crème en brique, crème sure, mayonnaise, fromage Parmesan (et/ou Romano),, fromage mozzarella, assaisonnement italien (ou assaisonnement pour bruschettas), Sauce piquante, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca