La première maison faite par impression 3D arrive!

Si on vous avait dit il y a 20 ans que vous pourriez un jour imprimer votre nouvelle maison, l'auriez-vous crue? Probablement pas, à moins que vous ne soyez visionnaire à ce point! Pourtant, c’est désormais possible en théorie, mais bientôt aussi en pratique!

Une maison en ciment imprimée en 3D

La première maison en ciment construite par imprimante 3D est présentement en développement. C’est en Hollande que ce projet nommé « Milestone » prendra place, dans la ville d'Eindhoven. La firme Houben Van Mierlo Architecten s’est associée à l’équipe de l’Université de technologie pour créer le premier groupe de 5 capsules d’habitation au centre de la nature, entourées de verdures.

Une fois la construction achevée d’ici la fin de l’année, le projet immobilier futuriste sera mis en vente. Grâce à la technologie, il est possible de construire des structures flexibles qui permettent des installations conçues dans des formes qui sortent de l’ordinaire. Vous pourrez maintenant tourner les coins ronds lorsque vous passer la balayeuse car ces petits igloos de ciment sont entièrement circulaires.

La première capsule à être construite comprendra 3 pièces sur un seul étage dont la surface mesure 1000 pieds carrés. Les 4 autres capsules, pour leur part, seront conçues sur plusieurs étages. 

Un petit paradis pour les écolos

Ces demeures sont durables, écoénergétiques et confortables. De plus, le site sera dans un secteur de la ville qui n’est pas à proximité d’un pipeline de gaz naturel.  C’est donc un petit paradis pour les amoureux d’innovations écologiques qui veulent se rapprocher de la nature!

Si vous pensez faire une offre d’achat, sachez que vous pourrez emménager dès 2019. Le futur est si proche!