Métamorphose d'une cuisine!

Vous avez une pièce un peu drabe et vous ne savez pas comment la mettre au goût du jour? Véronik vous propose quelques changements faciles, sans avoir à sortir vos outils!

Cuisine blanche de mélamine

Revamper une cuisine peut parfois sembler être un projet ambitieux et coûteux pourtant, il est possible de métamorphoser votre pièce en ne modifiant que quelques détails. Cette cuisine déjà bien aménagée et très fonctionnelle n'avait besoin que d'un léger coup de pouce afin de la mettre au goût du jour! Vous souhaitez donner une touche de wow à votre espace sans pour autant vous ruiner? Voici comment métamorphoser une cuisine à faible coût!

Métamorphose d'une cuisine

Cuisine blanche métamorphosée

Étape 1 

Peignez le haut des murs de la pièce en blanc (*il est important de s'assurer que la teinte de blanc s'harmonise bien à celle des cabinets alors prenez le temps de ramener quelques échantillons du magasin de quincaillerie pour les comparer les couleurs avec celle de vos portes d'armoire). Cela aura pour effet d'illuminer la pièce et de lui conférer une impression de hauteur.

Étape 2 

Peignez les moulures des cabinets en blanc également. L'idée est de faire entrer un maximum de lumière dans la pièce et de moderniser les cabinets de cuisine. Les moulures colorées rapellent les années 80 alors en les peignant en blanc, elle se fonderont avec les portes et le coup d'oeil sera instatanément rafraichi. *Pour cette étape, il est important de choisir le bon type de peinture pour recouvrir la mélamine. Voici un exemple de marche à suivre qui saura vous guider à travers le processus!

Étape 3 

Changez les boutons d'armoires pour de jolies poignées contemporaines de couleur noire. L'idée est (encore une fois) de moderniser les armoires en venant poser des poignées aux lignes droites. La couleur noire aura pour effet de créer un joli contraste avec les portes claires.

Étape 4 

Posez un dosseret autocollant sur la partie du mur située entre votre comptoir et vos cabinets. Les tuiles autocollantes sont très faciles à installer et ne vous coûterons pas les yeux de la tête! Optez pour un style de tuile classique (comme la tuile métro blanche) mais pour ajouter un peu de oumph à la cuisine, vous pourriez également utiliser une tuile contrastante au dessus du four! On adore le contraste et l'originalité des tuiles à motifs!

Étape 5 (facultative)

Posez de petites lumières à batterie sous vos cabinets afin d'emmener plus de lumière au dessus de votre comptoir. Cela aura pour effet de mettre votre dosseret et vos accessoires décoratifs en évidence!

Étape 6

Décorez! Ajoutez quelques éléments décoratifs (comme de la verdure et des accessoires de bois) afin d'emmener un peu de vie et de chaleur à l'espace. Ta-dam!

 

Pour se procurer les items illustrés dans la métamorphose:

Peinture acrylique pour les murs, RONA - 52,99$

Apprêt à l'huile pour les moulures des cabinets, Home Dépôt - 39,27$

Poignées d'armoires noires, RONA - 6,59$ chacune

Céramique autocollante (blanche), RONA - 52,99$ le paquet

Céramique autocollante (à motifs), RONA - 52,99$ le paquet

Lumières adhésives sous les cabinets, RONA - 14,41$ chacune

Linges à vaisselle : Simons - 15,00$

Fausse plante, Stokes - 9,99$

Planche de bois, IKEA - 24,99$

Théière en porcelaine, Simons - 18,00$

Vase (vendu en ensemble de 3), IKEA - 14,99$

Feuillage artificiel - IKEA - 9,99$ l'unité

Tapis géométrique, Simons - 20,00$


Vous aimerez aussi: